Sur la voie publique : abonnement "résident"
Pour stationner près de chez vous, de jour comme de nuit, optez pour l’abonnement « résident », accessible sur présentation de pièces justificatives. Il vous permet de stationner dans la zone verte correspondant à votre domicile.
Attention ! il ne permet pas de stationner en zone orange et ne constitue ni un droit de réservation ni une garantie d’emplacement de stationnement.
Vous pouvez payer votre abonnement à la semaine !
La gestion des abonnements de stationnement est entièrement informatisée et dématérialisée ! (aucune carte à apposer derrière le pare-brise).
L’abonnement, rattaché à votre plaque d’immatriculation, est effectif dès validation du paiement.
1. Préparer Ma Démarche
Quand effectuer la démarche
- À tout moment
Pièces justificatives à fournir
- Sur hariane.fr :
- Contrat ou attestation d'assurance habitation multirisque en cours aux nom et prénom du resident indiquant l'adresse du domicile et certifiant qu'il s'agit d'un logement
Le certificat d'immatriculation du véhicule rattaché à l'abonnement, aux nom et prénom de l'abonné.
- Contrat ou attestation d'assurance habitation multirisque en cours aux nom et prénom du resident indiquant l'adresse du domicile et certifiant qu'il s'agit d'un logement
- En guichet à la Mairie du Havre pour les résidents hébergés et véhicule prété :
- Contrat ou attestation d'assurance habitation multirisque en cours aux nom et prénom du resident indiquant l'adresse du domicile et certifiant qu'il s'agit d'un logement
- ET une facture de moins de trois (3) mois aux nom et prénom de l’hébergé à l’adresse indiquée sur l’attestation d’assurance ou si le souscripteur ne possède pas de facture, il doit présenter un bail récent signé par le propriétaire et le locataire.
- ET L’attestation d’hébergement dûment complétée par le/la résident.e et l’hébergé.e (à télécharger dans liens et documents utiles)
- ET Le certificat d'immatriculation du véhicule rattaché à l'abonnement, aux nom et prénom de l'abonné. Dans le cas où le véhicule n’est pas au nom du bénéficiaire, une attestation de prêt de véhicule dument complété (à télécharger dans liens et documents utiles)
Payer mon abonnement
- en ligne sur Hariane.fr
- par carte bancaire
- par prélèvement bancaire : uniquement pour un particulier qui souscrit un abonnement annuel. Le prélèvement est effectué les 4 premiers mois de l'abonnement
La demande de paiement par prélèvement bancaire doit être effectuée auprès du service Etat civil - Accueil unique de l'Hôtel de ville. - par chèque à l'ordre de "Régie Hariane"
- en espèces. En application de l'article 19 de la loi de Finances rectificative de 2013, les règlements en espèces ne peuvent excéder 300 €.
Déclarer une modification de ma situation : Adresse, véhicule
- Modification d'adresse :
- Si vous avez changé d'adresse au moment du renouvellement de votre abonnement de stationnement:
- En ligne sur hariane.fr ou en vous déplaçant à l'accueil unique de l'Hôtel de ville muni de votre nouvelle pièce justificative de domiciliation (Attestation d’assurance habitation avec la mention « Résidence Principale »).
- Si vous changez d’adresse avec un abonnement de stationnement en cours de validité :
- En vous déplaçant à l'accueil unique de l'Hôtel de ville muni de votre nouvelle pièce justificative de domiciliation (Attestation d’assurance habitation avec la mention « Résidence Principale ») pour modifier la zone de stationnement sur l’abonnement en cours.
- Si vous avez changé d'adresse au moment du renouvellement de votre abonnement de stationnement:
- Modification de véhicule :
- En ligne sur hariane.fr « Modification du Véhicule Stationné » ou en vous déplaçant au guichet de la Mairie du Havre de votre nouvelle pièce justificative :
- Certificat d’immatriculation (carte grise) au nom du demandeur du véhicule rattaché à l’abonnement.
- En ligne sur hariane.fr « Modification du Véhicule Stationné » ou en vous déplaçant au guichet de la Mairie du Havre de votre nouvelle pièce justificative :
Résilier mon abonnement
En cas de résiliation, l’abonnement est remboursable au prorata de l’utilisation.
Pour le calcul du remboursement des mois non écoulés, la période de stationnement déjà effectuée est facturée sur la base du tarif mensuel (tout mois commencé étant dû)
Les demandes de résiliation sont acceptées uniquement par les deux moyens suivants :
- Par courriel à l'adresse suivante : regiestationnement@lehavre.fr
- Par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse postale suivante :
- Mairie du Havre - Service Surveillance des espaces Publics et Stationnement Horodaté
1517 place de l'Hôtel de Ville - CS 40051 - 76084 Le Havre Cedex
- Mairie du Havre - Service Surveillance des espaces Publics et Stationnement Horodaté
- Pièces justificatives à fournir obligatoirement :
- La demande de résiliation dûment renseignée, à télécharger dans « Liens et documents utiles »
- Un relevé d'identité bancaire, au nom de l'abonné
Les demandes de résiliations adressées en guichet ne sont plus acceptées, formulaire à télécharger dans « liens et documents ».
Liens et documents utiles :
2. Effectuer Ma Démarche
En ligne
Résilier un abonnement
Par courriel ou par courrier
- regiestationnement@lehavre.fr.
- Mairie du Havre - Service Stationnement
1517 place de l'Hôtel de Ville
CS 40051
76084 Le Havre cedex.
En me déplaçant
Créer, renouveler, modifier, payer.
Lieu(x) où effectuer ma démarche
Sélectionnez un lieu près de chez vous :
-
Hôtel de ville - service Etat civil - Accueil unique
1517 Place de l'Hôtel de Ville
CS 40051
76600 - Le Havre - Service Accueil et Accompagnements des Usagers : 02 35 19 45 45
du lundi au vendredi de 8h à 17h
Plus d'infos
- Accueil et Accompagnement des Usagers 02 35 19 45 45 du lundi au vendredi de 8h à 17h