Stationnement

Vous habitez en centre-ville

Stationnement sur la voie publique

Pour stationner près de chez vous, de jour comme de nuit, optez pour l’abonnement « résident ». Cela vous permet de stationner dans la zone verte correspondant à votre domicile. Il est délivré sur présentation d’une taxe d’habitation ou d’une assurance habitation et de la carte grise du véhicule. Désormais, vous pouvez payer votre abonnement à la semaine !

Depuis le 1er janvier 2018, le stationnement est gratuit sur la voie publique pour tout véhicule 100% électrique ou hydrogène, identifié par une pastille CRIT-Air de couleur verte (certificat qualité de l'air).

cid:image005.jpg@01D36F7A.30C8DE00

Stationnement dans un parc de stationnement

Si vous préférez garer votre véhicule en toute sécurité dans un parc de stationnement, l’abonnement "permanent" est fait pour vous. Il vous donne accès à un parc de votre choix, 7j/7 et 24h/24.

A compter du 1er janvier 2019, EFFIA assure la gestion des parcs de stationnement de la ville du Havre. Pour rester abonné(e) à votre parking ou pour tout nouvel abonnement, un contrat doit être établi avec EFFIA. Pour ce faire, il suffit de vous présenter, muni(e) de pièces justificatives (copie de la carte grise du véhicule, RIB, justificatif de domicile, attestation d’assurance, K-bis de moins de 3 mois pour les sociétés et carte étudiante pour les étudiants) dans les locaux des parkings :

  • René Coty du lundi au samedi de 8 h à 20 h (parking du centre commercial Espace Coty)
  • P4 Vauban du lundi au vendredi de 8 h à 20 h , le samedi et dimanche de 10 h à 20 h (quartier des Docks)
  • ou par téléphone auprès du service client au 0825 888 826 (0,15€ TTC/minute)

Les tarifs d'abonnement pour l'année 2019 restent identiques.

Démarches en ligne - Hariane

Plus d'infos

Documents à télécharger