Alerte : En raison du mouvement de grève du mardi 19 mars 2024, la piscine du Cours de la République sera ouverte uniquement pour le cours d'aquafitness à 12 heures 30 puis sera fermée aux activités et au public de 17 heures à 19 heures

Fermer
Stationnement

Vous travaillez en centre-ville

Pour stationner près de votre lieu de travail vous pouvez opter pour un abonnement sur la voie publique ou dans un parking de votre choix.

Laissez votre voiture proche de votre domicile pendant votre journée de travail et prenez les transports en commun : si vous êtes abonné à l'année au réseau de transports en commun LiA et habitez au Havre, votre abonnement de stationnement "Résident" vous revient moins cher.

Tout savoir sur l'abonnement "professionnels mobiles - Toutes zones orange et vertes" et sur l'abonnement "professionnels sédentaires - 1 zone verte".

Si vous préférez garer votre véhicule en toute sécurité, l’abonnement "journée" dans le parc de stationnement de votre choix est fait pour vous. 

Depuis le 1er janvier 2019, la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole est responsable et propriétaire des seize parcs de stationnement situés au Havre, et dont la gestion a été confiée à la société EFFIA.

Pour souscrire un abonnement, il suffit de vous présenter, muni(e) de pièces justificatives (copie de la carte grise du véhicule, RIB, justificatif de domicile, attestation d'assurance, K-bis de moins de 3 mois pour les sociétés et carte étudiante pour les étudiants), à l'accueil des parkings suivants

  • René Coty 
    22 rue Casimir Périer (centre commercial Espace Coty)
    du lundi au samedi de 8 h à 20 h
     
  • P4 Vauban 
    52 quai Frissard (centre commercial Vauban)
    du lundi au vendredi de 8 h à 20h, le samedi et dimanche de 10 h à 20 h

Abonnement possible par téléphone auprès du service client : 

  • 0 806 000 115 (prix d'un appel local)
    du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
    service.clients@effia.fr

Plus d'infos

Documents à télécharger
Autres infos

 

Stationnement sur la voie publique

Abonnement "Une zone verte"

L'abonnement est accessible à tous, sans condition. Il est valide exclusivement dans le périmètre de la zone verte pour laquelle il a été délivré.
Attention ! il ne permet pas de stationner en zone orange.

Abonnement "Toutes zones vertes"

L'abonnement est accessible à tous, sans condition. Il est valide sur l'ensemble des rues où le stationnement est réglementé en zone verte par horodateurs.
Attention ! il ne permet pas de stationner en zone orange.

Abonnement "professionnels mobiles - Toutes zones orange et vertes"

Cet abonnement est réservé aux professionnels effectuant des tournées de travaux ou services à domicile. ex : professions médicales et paramédicales, artisans.

Il est valide sur l'ensemble des rues où le stationnement est réglementé par horodateurs.

Pièces à fournir :

  • Carte grise (Certificat d'immatriculation) du véhicule rattaché à l'abonnement, au nom de l'abonné ou de l'entreprise
  • Extrait d’immatriculation au répertoire des métiers avec mention du corps de métier.
    Sont uniquement acceptés les métiers concernés par des tournées de travaux ou services à domiciles :
    - travaux d’installation électrique, plomberie et autres travaux d’installation
    - travaux de finition (plâtrerie, vitrerie, menuiserie, peinture,…)
    - travaux de construction spécialisés (charpente, couverture, maçonnerie,…)
    - activités de services : nettoyage, réparation d’ordinateurs et d’équipement de communication, de biens personnels et domestiques.
  • Un bulletin de salaire avec le nom de l'employé (bénéficiaire de l'abonnement) et le nom de l'entreprise (mentionnée sur le Kbis)
  • Caducée + carte professionnelle pour les professions médicales et paramédicales concernées par des tournées de soins à domicile :
    - médecins, infirmiers, sage-femme, kinésithérapeute et pédicure.
  • Agrément administratif pour les prestataires de services à domicile :
    - auxiliaires de vie, aides-soignants

Les pièces justificatives doivent-être en cours de validité.

Abonnement "professionnels sédentaires - 1 zone verte"

Cet abonnement est réservé aux entreprises situées dans une des 9 zones de stationnement réglementé.

Il permet de stationner dans le périmètre de la zone verte correspondant à l'adresse de l'entreprise.

Pièces à fournir :

  • L'extrait K (personne physique) ou KBIS (personne morale) mentionnant le nom de l'entreprise et l'adresse de l'établissement concerné.
  • Pour les professions libérales ou assimilées non-inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, l'extrait du répertoire SIRENE mentionnant le nom de l'entreprise et son adresse.
  • Un bulletin de salaire avec le nom de l'employé (bénéfiaire de l'abonnement) et le nom de l'entreprise (mentionnée sur le KBIS).
  • Carte grise (certificat d'immatriculation) du véhicule rattaché à l'abonnement, au nom de l'abonné ou de l'entreprise.

Les pièces justificatives doivent-être en cours de validité.

Stationnement dans un parking

Si vous préférez garer votre véhicule en toute sécurité, l’abonnement "journée" dans le parc de stationnement de votre choix est fait pour vous :

  • Hôtel de ville
  • René Coty
  • Funiculaire
  • Les Halles
  • Jean-Jacques Rousseau
  • Les Gares
  • P3 Océane
  • P4 Vauban
  • Quai Colbert
  • Maréchal Joffre
  • Danton

Depuis le 1er janvier 2019, la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole est responsable et propriétaire des seize parcs de stationnement situés au Havre, et dont la gestion a été confiée à la société EFFIA.

Pour souscrire un abonnement, il suffit de vous présenter, muni(e) de pièces justificatives (copie de la carte grise du véhicule, RIB, justificatif de domicile, attestation d'assurance, K-bis de moins de 3 mois pour les sociétés et carte étudiante pour les étudiants), à l'accueil des parkings suivants

  • René Coty 
    22 rue Casimir Périer (centre commercial Espace Coty)
    du lundi au samedi de 8 h à 20 h
     
  • P4 Vauban 
    52 quai Frissard (centre commercial Vauban)
    du lundi au vendredi de 8 h à 20h, le samedi et dimanche de 10 h à 20 h

Abonnement possible par téléphone auprès du service client : 

  • 0 806 000 115 (prix d'un appel local)
    du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
    service.clients@effia.fr