Le Tetris

© Erik Levilly

Jeu de sons

Le Tetris est une salle de spectacles très originale, avec une façade multicolore composée de conteneurs, construite dans l’enceinte du Fort de Tourneville où résident plus d’une trentaine d’artistes et structures culturelles.

Sa situation entre ville haute et ville basse est idéale pour rendre l’équipement accessible à tous. La taille du site de plus de 7 hectares et sa forme fabriquent une sorte d’îlot autonome déconnecté de son contexte urbain.
A la fois salle de spectacles et lieu de création, le Tetris regroupe deux salles de spectacles de 815 et 193 places, une régie mobile d’enregistrement live, des studios pour des musiciens en voie de professionnalisation, un lieu d’exposition et un café restaurant.

Véritable signe architectural, le Tetris fait un clin d’œil à la vocation maritime du Havre en déclinant une façade et des modules d’accueil ou de travail reprenant les codes du conteneur.

Porté par la Papa’s production avec la Ville comme principal partenaire, le Tetris est principalement dédié au monde large des musiques actuelles. Il ouvre aussi ses lieux de diffusion au spectacle vivant (danse, théâtre…) tout en étant un lieu de vie, de passage et de rencontre. Le Tetris propose une offre de concerts dense et diversifiée et organise des résidences d’artistes.