Alerte : En raison de l'organisation des galas de fin d'année des clubs, les séances publiques à la Patinoire du vendredi 31 mai et du samedi 1er juin sont annulées.

Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Communiqué de presse Culture, patrimoine

Exposition "Australie, au-delà du rêve" du 5 juin au 7 novembre 2021

Dans les musées d'art et d'histoire de la Ville du Havre
Publié le : 07 juin 2021
maringka_baker_2.jpg
© © Maringka Baker and APY Art Centre Collective

Dans le cadre du programme "Australia Now" et en résonnance avec l'exposition organisée par le Muséum d'histoire naturelle du Havre et avec l'Escale australienne programmée par la Ville du Havre, les Musées d'art et d'histoire accueillent, pendant l'été 2021, trois expositions sous le titre chapeau "Australie, au-delà du rêve".

Héritières des traditions ancestrales, ces peintures racontent l'histoire des peuples aborigènes et insulaires du détroit de Torrès à travers l'art.

Ces expositions présentent deux collections historiques prêtées par l'Ambassade d'Australie en France : Les écorces peintes de la terre d'Arhnem et l'Art de Papunya. Elles sont associées à une collection particulière, Kulata Tjuta, composée d'oeuvres réalisées par les artistes de l'APY Art Centre Collective (Australie du Sud) entre 2018 et 2020.

Les trois ensembles sont répartis sur 3 sites des Musées d'Art et d'Histoire : l'Hôtel Dubocage de Bléville, l'Abbaye de Graville et la Maison de l'Armateur.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse ci-dessous.