Alerte : En raison d'un mouvement de grève nationale, la piscine du Cours de la République est fermée ce jeudi 29 septembre 2022 au public et aux activités à partir de 17 heures.

Alerte : En raison d'un mouvement de grève nationale, la piscine de la Mare-Rouge est fermée ce jeudi 29 septembre 2022 de 12h à 13h30.

Alerte : En raison d'un mouvement de grève nationale, la piscine Edouard Thomas est fermée au public ce jeudi 29 septembre 2022 de 17h à 19h. Les activités sont maintenues.

Fermer
Portrait
Recyclage

Eddy Cardon, atelier Cardon : "La création de pièces uniques à partir d'objets coup de cœur"

Réinventif - Le rendez-vous du réemploi et du recyclage

Faire de son hobby une véritable activité professionnelle, c’est le défi que s’est lancé Eddy cardon voici tout juste un an. Après 15 ans de passion pour la déco de style industriel, il crée son Atelier de restauration d’antiquités industrielles récupérées : luminaires, tabourets, outillage… tout y passe ! « J’avais surtout le désir d’avoir un intérieur qui sorte de l’ordinaire, d’où la création de pièces uniques à partir d’objets coup de cœur qu’il m’arrive de restaurer avec des matériaux décalés », se souvient Eddy. Récupérateur compulsif comme il se décrit lui-même, l’artisan artiste a constitué un solide réseau auprès duquel il fait ses trouvailles ainsi qu’un portefeuille de clients qui le suivent dans ses créations décalées. « Le contraste crée la surprise et l’originalité pour des créations à partir d’objets jugés obsolètes », poursuit celui qui aime aussi être sollicité pour des créations sur-mesure, comme des verrières. Pour Réinventif, il mise sur l’esprit « détournement d’usage » qui caractérise le salon. Eddy Cardon y présentera notamment ses créations à partir de moules de fonderie en bois de toutes tailles, devenus entre ses mains des luminaires ou bien d’autres objets propres à personnaliser un intérieur. Présent sur les salons spécialisés et sur les réseaux sociaux, Eddy Cardon rêve aussi d’un véritable showroom pour présenter son univers. À bon entendeur.