Les Grands Projets

Sur 1,6 km, du port de pêche au port de plaisance, la reconquête de 12 ha en rive sud du centre reconstruit symbolise l'ouverture vers l'horizon portuaire et met en scène le patrimoine classé au Patrimoine mondial.

Riche de son patrimoine d'avant-guerre, le Centre ancien poursuit sa cure de jouvence et d'embellissement, dans la foulée de l'arrivée du tramway.

Réputé pour sa qualité de vie, le quartier d’Aplemont prend un nouvel envol grâce à l’ambitieux projet d’aménagement imaginé en concertation avec ses habitants.

Fruit des ateliers de concertation menés durant un an et demi auprès des habitants du quartier, le projet Dumont d'Urville donne naissance à un nouvel ensemble urbain situé en entrée de ville et à proximité du port.

En réaménageant complètement le complexe sportif Youri Gagarine qui devient un pôle dédié aux sports de ballon (football, rugby, sports US, hockey et baseball), Le Havre se dote d'un équipement moderne et convivial et conforte sa politique publique Le Havre en forme.

La politique publique Le Havre Nature, lancée en 2018, permet dans toute la ville de révéler la nature existante afin de permettre aux Havrais d’en profiter. Au parc forestier de Montgeon, véritable poumon vert de 270 ha, des travaux se poursuivent afin de rendre le lieu plus accessible et plus attractif. Une offre d’activités étoffée et des accès révisés renforceront l’identité naturelle et forestière du site.