Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 07 novembre 9 h au samedi 25 novembre 2017

Fermer
Ils font bouger ma ville
Enseignement supérieur
Innovation
Sport
Tech/Web

César Valverde et Hugo Renard - Créateurs de l'appli JUKS pour les joggeurs : "Se placer en amont et en aval de la course"

César Valverde et Hugo Renard - Créateurs de l'appli JUKS pour les joggeurs : "Se placer en amont et en aval de la course"

Etudiants en dernière année à l’Ecole de Management de Normandie, à peine âgés de 25 ans, César Valverde et Hugo Renard montrent déjà un talent créatif tout en sachant concrétiser leurs projets. En effet, leur appli JUKS (qui signifie courir en estonien) dont la version beta 1 est sortie le 29 septembre dernier, est promise à un bel avenir. « L’idée nous est venue à Varsovie, expliquent-ils, alors qu’on y était expatriés pendant dix mois. On a fait beaucoup de running et on s’est rendu compte qu’on tournait toujours dans les mêmes endroits mais aussi qu’on croisait d’autres joggeurs ». De là, l’idée leur est venue d’un réseau social qui permette à la fois aux coureurs de se retrouver pour courir ensemble, mais aussi de proposer et partager des circuits. « Des applis de running, il y en a beaucoup, ajoutent-ils, et qui fonctionnent très bien. Notre idée, c’était de nous placer en amont de la course et en aval ». L’incubateur de l’EMN les a accompagnés dans leur projet. Ils ont passé six mois à développer l’application l’année dernière, avant de lancer une campagne de financement participatif pour financer son développement. Le succès fut au rendez-vous puisqu’ils ont récolté plus que la somme nécessaire et ont aussi obtenu le soutien de la Ville du Havre en intégrant les dispositifs de la politique publique LH en forme. Amateurs de running, vous pouvez télécharger dès maintenant l’appli JUKS sur App Store et Goolge Play !