Alerte : RISQUES MAJEURS : Le premier mercredi du mois de mai étant férié, les essais mensuels des sirènes d'alerte auront exceptionnellement lieu le jeudi 2 mai à l'horaire habituel.

Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Fermer
Appel à manifestation d'intérêt

Appel à manifestation d'intérêt concurrente pour l'occupation du centre de formation de football au stade de la Cavée Verte

La Ville du Havre lance un appel à candidatures, suite à une manifestation d’intérêt spontanée d’un opérateur économique, pour l’occupation et la réhabilitation du centre de formation de football du stade de la Cavée Verte.

Par le présent avis de publicité, portant « Appel à manifestation d’intérêt concurrente », la Ville du Havre entend s’assurer de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrente, conformément à l’article L.2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques. 

Objet de l'appel à candidatures 

Les lieux

L’occupation envisagée concerne le centre de formation de football situé au 32 rue de la Cavée Verte et intègre les biens suivants : 

  • Les bâtiments, pour une superficie de 2 932 m², comprenant
    • au rez-de-chaussée : des bureaux administratifs, une cuisine et réfectoire, un club-house, des vestiaires, une salle de sport et de kinésithérapie, une laverie
    • à l’étage : des chambres, des salles de repos, des blocs sanitaires avec douches, des bureaux et une salle de réunion
  • 3 terrains d’entraînement, pour une superficie de 19 640 m²

Occupation projetée

Le projet d’initiative privée envisage l’exploitation et la réhabilitation des locaux afin que le centre de formation de football puisse être agrée par la Fédération Française de Football (FFF).

Le contrat prévu pour l’occupation prendra la forme d’un bail emphytéotique administratif (BEA) en application de l’article L.1311-2 du Code général des collectivités territoriales. Le BEA serait conclu pour une durée de 30 ans. 

Les principaux travaux envisagés par l’opérateur économique sont les suivants :

  • Réfection complète des étanchéités des terrasses et des réseaux fluides
  • Traitement de l’enveloppe thermique (isolation parois et huisseries)
  • Extensions limitées à l’amélioration des flux de circulation et l’accès aux plateformes de captation vidéo
  • Remplacement des installations de chauffage motivées principalement par l’hébergement avec préparation des connexions à une future pompe à chaleur en toiture
  • Extension de l’empreinte au sol de la cuisine permettant la redistribution intérieure complète afin de respecter la « marche en avant »
  • Amélioration des espaces destinés aux installations médicales et sportives (médecin, kiné, secrétariat médical, équipements de balnéothérapie)

Les investissements envisagés se montent à 3 715 000 €HT.

Comment candidater ? 

Les offres des candidats seront entièrement rédigées en langue française et exprimées en euro, ou doivent être accompagnées d’une traduction en français, certifiée conforme à l’original par un traducteur assermenté ; cette traduction doit concerner l’ensemble des documents remis.

Les documents à joindre obligatoirement par les candidats dans leur dossier de candidature sont les suivants : 

  • Dossier de présentation du candidat
  • Capacités professionnelles et financières du candidat pour l’exploitation d’un centre de formation de football
  • Un extrait KBis ou équivalent de moins de 3 mois
  • Présentation du projet envisagé pendant l’occupation incluant une présentation des mesures et autres moyens (technique, économique, financier...) qu'il sollicitera pour réaliser le projet
  • Budget prévisionnel de l’exploitation du centre de formation de football

Le dossier sera remis en version papier par recommandé avec accusé réception ou dépôt en mains propres contre récépissé à l’adresse suivante : 

Mairie du Havre
Pôle d’Appui de Gestion (1er étage)

1517 place de l’Hôtel de Ville
CS40051
76084 LE HAVRE CEDEX

Une version numérique du dossier pourra être envoyée à l’adresse suivante : sylvia.gaugain@lehavre.fr.

Date limite de remise des offres : le 07/04/2023 à 16h

Dans l’hypothèse où aucune manifestation d’intérêt concurrente ne serait reçue dans les délais impartis, la ville du Havre pourra autoriser l’occupant pressenti à occuper le domaine public dans les conditions définies par le présent avis. Dans l’hypothèse où un ou plusieurs autres opérateurs manifesteraient leur intérêt pour occuper le domaine public dans les conditions définies par le présent avis, la ville du Havre lancera une procédure de publicité et de sélection préalable, conformément à l’article L.2122-1-1 du Code général de la propriété des personnes publiques.