Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Ils font bouger ma ville
Transports
Récompense
Emploi
Entreprises

Crewlines, services d’accompagnement et d’assistance pour les équipages des compagnies maritimes

Concours Talents des Cités 2014

Mohamed Zeghoudi, c’est avant tout un battant, que les obstacles stimulent. Son Bac en poche, il décide d’entrer dans la vie active et part à Paris, suivre une formation de taxi. Il acquiert au fil des années une solide expérience dans le secteur du transport, où il travaille en tant que chauffeur, puis de responsable d’exploitation logistique. Lui vient alors l’idée de monter sa propre entreprise de prestation de services aux compagnies maritimes : obtention de visas, prise en charge des formalités administratives, organisation des changements d’équipage, transferts vers les aéroports… Conseillé par Redha Boudjema, responsable de Planet Adam LeHavre, il se sent capable de sauter le pas et concrétise son projet. Jamais à court d’idée et toujours en mouvement, il élargit ensuite ses prestations aux particuliers, à qui il propose un service de navette vers les aéroports. Il projette maintenant de développer ce secteur en faisant l’acquisition d’un véhicule plus grand et en embauchant un jeune chauffeur après l’avoir formé. « Il faut redonner une dynamique dans les quartiers et pousser les jeunes qui sont exclus de l’emploi car beaucoup ont du talent et du potentiel. Montrer qu’il est possible de s’en sortir légalement. »