Alerte : À compter du lundi 22 juillet 2024, la collecte des biodéchets sur les communes du Havre et de Sainte-Adresse est désormais effectuée tout au long de la journée. Merci de ne rentrer vos bacs de biodéchets qu’après 19h.

Alerte : En raison de travaux de sécurisation au carrefour nord de la place H. Chevalier, la circulation sur la rue Irène Joliot Curie pourra être perturbée à partir du 31/07 et pour 4 semaines. Une circulation par alternat pourra être organisée selon les besoins.

Fermer
Culture

Ecrivez votre lettre à un objet du quotidien

Festival littéraire Le Goût des Autres 2015

Il est présent dans votre quotidien, depuis des jours, des mois, voire des années. Il vous ennuie, vous énerve, mais comment se passer de lui ? S’il se personnifiait, vous en auriez des choses à lui dire, des reproches à lui faire. Et si l’on vous donnait l’occasion de l’écrire, cette lettre de reproches à un objet de votre quotidien ?

Pierre Desproges détestait les cintres et un pourcentage très élevé – chiffre que nous ne dévoilerons pas tant il est important – de la population française déteste son réveil ! Profitez-en, prenez stylo et page blanche, claviers et écrans, et rédigez une missive qui exprime, sur un ton humoristique, votre mécontentement envers cet objet tant détesté.

Parmi les lettres reçues, certaines feront l’objet d’une grande lecture par des comédiens durant le festival des littératures Le Goût des autres, organisé du 22 au 25 janvier, notamment au Magic Mirrors. L’ensemble de ces lettres de reproches à un objet de votre quotidien sera exposé dans différents lieux de la ville du Havre, et mis en valeur de manière pérenne sur le site lireauhavre.fr.

Cette missive humoristique est à envoyer avant le 5 janvier 2015 à :