Alerte : RISQUES MAJEURS : Le premier mercredi du mois de mai étant férié, les essais mensuels des sirènes d'alerte auront exceptionnellement lieu le jeudi 2 mai à l'horaire habituel.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Fermer
Culture
Enseignement supérieur

Guillaume SØrensen : "J'avais besoin de me faire confiance, cette formation a été la confirmation de mon style d'écriture"

Guillaume SØrensen, 28 ans, a suivi les enseignements du Master Création Littéraire de l'ESADHaR. Il est l'auteur de Le Planisphère Libski, publié aux éditions de l’Olivier en août 2019.

« C’est par le bouche-à-oreille que j’ai entendu parler du Master Création littéraire. Je sortais d’un enseignement très traditionnel à l’Université catholique de Louvain en Belgique et j’avais envie d’entrer dans un master littéraire avec plus d’échanges entre les professeurs et les élèves. C’est ce que j’ai trouvé avec cette formation entre l’Université et l’École d’art : un vrai travail collaboratif. La proximité avec les professeurs et les auteurs m’a permis de concentrer en deux ans ce que j’aurais eu du mal à réaliser en dehors du master. J’avais besoin de me faire confiance, cette formation a été la confirmation de mon style d’écriture parce qu’on s’autorise à essayer, à oser se saisir de sa propre langue et de la travailler. Les conseils, les références et les regards que m’ont apporté les auteurs et les professeurs m’ont aidé à canaliser mon écriture, à la rendre plus performante et à l’enrichir. ».