Alerte : L'aire de jeux de la Bouteillerie au parc de Rouelles est fermée pour travaux du 22 novembre 2021 jusqu'en mars 2022

Fermer
Loisirs
Sport

La danse sur glace fait des étincelles

Depuis près de 35 ans, le Club de Danse sur Glace du Havre (CDGH) forme à une pratique mixte, en loisirs ou compétition, où les Havrais brillent en championnats.

Un club qui rayonne

Dès 6h15 à la patinoire, les jeunes de 8 ans et plus s’entraînent en danse sur glace, une pratique proposée par le CDGH, club associatif qui compte environ 200 licenciés de tous âges.

Si le goût de la glace commence à partir de 3 ans par des cours d’apprentissage en mode loisirs, les patineurs à potentiel ont rapidement l’opportunité de rejoindre les groupes dédiés à la compétition, en Tournoi de France ou championnats interrégionaux. Motivés et accompagnés par des entraîneurs aguerris, il n’est pas rare de voir les Havrais briller dans leur discipline. « Le CDGH est entré dans le top 10 des clubs français, avec un tiers de nos compétiteurs en finales des championnats de France », se réjouit Éric Hauchecorne, le président du club, qui complète : « l’entraînement physique et la rigueur sont bénéfiques à nos jeunes, qui se lèvent tôt pour leur passion et se distinguent aussi par leurs résultats scolaires, devenant des athlètes accomplis qui vont parfois loin dans le sport comme dans leurs études ».

Un sport accessible

Le club accueille et forme tous les niveaux, tous les âges, et il est possible de s’inscrire tout au long de l’année.

À la fois sport individuel et d’équipe, la danse sur glace est une école de vie à laquelle garçons et filles deviennent vite « accro ». Le plaisir est donc au rendez-vous, plusieurs animations et galas étant proposés tout au long de l’année.

Pour les amateurs, l’investissement est surtout physique, le CDGL offrant par ailleurs des tarifs d’inscription très abordables. La structure associative prête même les patins aux débutants !

Découvrez le Sport 
Du 8 novembre au 19 décembre, grâce au dispositif Découvrez le Sport adulte, la danse sur glace se découvre à tout âge : l’occasion de tester gratuitement jusqu’à cinq disciplines, en intégrant un groupe de loisirs existant, sur deux séances consécutives au sein d’une association. Inscriptions du 26 octobre (dès 9 h) au 3 décembre sur hariane.fr.