Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 18 mai après-midi ainsi que le dimanche 19 mai.

Fermer
Circulation
Sécurité

La sécurité routière de la Seine-Maritime recrute des bénévoles

Afin de lutter toujours plus contre l'insécurité routière, la préfecture de Seine-Maritime lance une campagne de recrutement de bénévoles qui souhaiteraient devenir Intervenants Départementaux de la Sécurité Routière (IDSR).

Publié le 16/08/2023

En Seine-Maritime, de nombreuses actions de prévention sont organisées pour lutter contre l'insécurité routière, animées en grande partie par des intervenants départementaux (IDSR) au sein des entreprises, établissements scolaires, associations...

Les IDSR sont des personnes volontaires pour réaliser des actions de prévention dans les domaines de la formation et de la sensibilisation auprès des usagers de la route. Ils peuvent être membres d'associations, salariés ou retraités. 

Au cours de l'année 2022, les IDSR de la Seine-Maritime, au nombre de 15, ont sensibilisé plus de 5000 usagers de la route à l'occasion de 70 journées de prévention. 

Inscrivez-vous pour devenir IDSR

Vous vous sentez concerné par la sécurité routière ? Vous êtes sensible aux drame qui se jouent chaque année sur nos routes ?

Devenez acteur de la sécurité routière en rejoignant les rangs des Intervenants Départementaux de la Sécurité Routière (IDSR) !

Après une formation, vous interviendrez, sous l'égide de la préfecture, dans de nombreux domaines de la sécurité routière (auprès d'établissements scolaires, professionnels ou lors d'actions "grand public").

Plus d'infos et inscriptions

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de la préfecture ou en contactant la coordination (ddtm-speric-bsrte@seine-maritime.gouv.fr ou 02 76 78 34 43).

TOUTES LES INFOS SUR LES IDSR

recrutement-idsr-securite-routiere-dpt76.jpg
Campagne de recrutement IDSR - Sécurité routière 76