Alerte : La piscine du Cours de la République sera en fermeture technique du lundi 17 février au dimanche 1er mars.

Fermer
Récompense
Sport

La SRH élue "Club sportif de l’année 2015"

La Société des Régates du Havre a été distinguée lors du Nautic 2015
La Société des Régates du Havre (SRH) élue « Club sportif de l’année 2015 »

La cérémonie des Top Clubs qui met à l’honneur les meilleurs clubs de voile du territoire, organisée par la Fédération Française de Voile, s’est tenue samedi 12 décembre 2015 sur la scène du Nautic à Paris. La Société des Régates du Havre (SRH) succède à la Société des Régates d’Antibes Juan-les-Pins pour le titre de « Club Sportif de l’Année 2015 », désignée par un jury composé d’élus de la Fédération Française de Voile et des Ligues Régionales. Une reconnaissance nationale pour le doyen des clubs de voile d'Europe continentale fondé en 1838. Au-delà de développer la pratique de ce sport, la SRH, qui compte 2 254 licenciés, se distingue aussi par une dynamique importante orientée autour de la pratique de la compétition et du haut-niveau. A noter enfin que la voile havraise se porte bien puisque le Centre Nautique Paul Vatine - CNPV - décroche le titre de champion de France des clubs multicoques.

Ils ont dit

Henry Bacchini
Membre du jury et vice-Président de la FFVoile en charge du département habitable

« La Société des Régates du Havre fondée en 1838 est le club doyen de l’Europe continentale, c’est ainsi une société  qui allie la  tradition à la modernité. Celle-ci  mène une véritable révolution en passant d’un club social à tradition habitable  à un club qui renoue avec un véritable projet sportif novateur. La SRH s’affirme d’ailleurs particulièrement avant-gardiste sur la politique fédérale avec notamment son investissement sur la flotte collective en  J80 qui permet de créer aussi bien des événements sportifs mais aussi des incentives avec les entreprises. D’autre part, c’est un club qui allie compétence et convivialité avec une vraie dynamique sportive. Sur leurs 2215 licenciés, on retrouve 621 jeunes et 487 coureurs classés au Classement National Individuel Fédéral. »

Jean-Pierre Churet
Membre du jury - Vice-Président de la FFVoile en charge du département voile légère

« La force et la réussite de la Société des Régates du Havre se caractérise par une orientation forte vers l’animation. Animations adaptés à ses publics jeunes et adultes, Voile légère et Voile habitable avec des actions spécifiques estivales  pour fidéliser ses jeunes pratiquants. Club de tradition par ses origines, la SRH est résolument tourné vers l’avenir. Son expertise fait d’elle un club recherché pour les organisations nationales ou internationales. En un mot le club met en pratique nos valeurs de transmission et de partage avec un point d’orgue sur la convivialité. »