Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Ils font bouger ma ville
Culture
Vie associative

L’AMAM, 30 ans de partage de la culture

Françoise Quéruel, présidente de l’AMAM, Association des Amis du Musée André Malraux – MuMa : « Notre association fête 30 années de soutien et de partage autour de la culture. »

Après deux années de chaud et froid, l’association havraise a repris ses activités de visites et conférences autour des arts et de la culture. En 1991, un groupe d’amateurs d’art et de collectionneurs se réunit dans le but de soutenir l’action du musée André Malraux et de faire participer à sa vie, y compris par le mécénat.

Faire vivre l'art différemment

L’autre objectif est de sensibiliser à l’art et de faire vivre la culture d’une manière différente, en organisant des visites, des conférences, des soirées littéraires et musicales. Les quelques quatre cents adhérents de l’AMAM bénéficient ainsi d’avantages, sous forme de visites guidées, d’invitations aux vernissages, d’une Gazette éditée par les associations d’amis des musées des beaux-arts de Normandie. Des sorties et voyages contribuent également à l’enrichissement culturel des adhérents, particulièrement sensibles aux cycles de conférences proposés chaque saison.

Des thématiques variées

Chaque programme de conférences élargit l’horizon culturel et approfondit les connaissances des adhérents. Symbole de l’éclectisme des propositions, le lien entre les paradis artificiels et la création artistique sera à l’honneur en ce début d’année 2022. À la suite des trois conférences de janvier, le thème des duos d’artistes sera approfondi au cours du mois de février. Le cycle de mars sera consacré au Bauhaus. Les connexions avec le réseau des acteurs culturels locaux sont également vivaces, pour aborder les champs de la musique ou de la littérature par exemple. Pour les adhérents, les occasions de se cultiver et de partager ne manquent donc pas, le tout à des tarifs très accessibles (à partir de 11€ l’adhésion annuelle).

Permanences
Hors vacances scolaires : le mardi de 11h30 à 14h30, les 1er et 3e jeudis du mois de 15h à 17h