Alerte : La piscine du Cours de la République sera en fermeture technique du lundi 17 février au dimanche 1er mars.

Fermer
Sport

Le Havre labellisée « Terre de Jeux 2024 »

Le Havre labellisée « Terre de Jeux 2024 »

La Ville du Havre rejoint officiellement la communauté « Terre de Jeux 2024 ». En effet, dans 4 ans, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète. Dès aujourd'hui, ce label propose aux territoires de participer à des temps forts et développer des actions afin de mettre encore plus de sport dans le quotidien des habitants. Grâce au label, la Ville va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

Le Havre a également déposé sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et espérer accueillir des délégations étrangères l’entraînement avant les Jeux.
Le Havre espère être sélectionné dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo grâce à des infrastructures sportives de qualité, telles que le futur Espace Simone Veil, le stade Youri Gagarine, les Docks Océane et le stade Jules Ladoumègue.