Le Maire
Travaux
Urbanisme

Le lycée Anita Conti bientôt démoli

Le lycée Anita Conti bientôt démoli

Propriétaire du terrain et des murs du lycée Anita Conti, la Région s’est engagée, le 9 mars 2016, à raser le bâtiment pour la fin de l’année. Une décision attendue qui va profondément embellir le front de mer.

"Je viens tout simplement vous annoncer que la Région allait faire ce qu’elle avait promis et raser ce bâtiment pour la fin de l’année !" En visite au Havre, Hervé Morin, nouveau président de la région Normandie, ne pouvait pas faire plus concis ni plus clair au sujet du lycée Anita Conti. Une décision attendue et saluée par Edouard Philippe, qui souhaitait voir disparaitre "cette verrue défigurant la promenade reliant Sainte-Adresse à Saint-François". 

Un espace vert provisoire

Si le maire du Havre convient parfaitement que les délais inhérents au permis de construire, déposé par le futur acquéreur, et aux recours des riverains, ne permettent pas d’établir un échéancier précis, il rappele que le permis de démolition est signé depuis longtemps et qu’il fallait agir. "A l’instar de ce que nous avons fait avec l’ancienne prison dans le quartier Danton, je suis favorable à ce que le terrain soit libéré pour laisser place à une étendue de pelouse, en attendant que le promoteur immobilier débute les travaux." La Région s'est engagée à ce que le lycée Anita Conti soit détruit d’ici la fin de l’année.