Seniors

Les EHPAD du Havre poursuivent leur mue

Les EHPAD du Havre poursuivent leur mue

Le 18 septembre de 8 h à 19 h, 320 résidents d’EHPAD seront transférés vers leur nouvelle résidence d’affectation. Ce déménagement mobilise tant sur le plan humain (professionnels, élèves infirmiers, bénévoles, retraités, familles) que sur le plan des transports (bus, TPMR, ambulances) et de la manutention (3500 cartons, mobilier des résidents, fauteuils roulants, 120 lits). Cet évènement assez exceptionnel s’est organisé sur une durée de un an en concertation directe avec les résidents et leurs familles. Il intervient après que Les Escales – EHPAD publics du Havre se sont dotés de deux nouveaux bâtiments dans les quartiers de Dollemard et Caucriauville, d’une capacité d’accueil de 274 lits.

De plus, il marque une nouvelle étape dans la démarche globale portée par l’Agence Régionale de Santé, le Conseil Départemental et la Ville du Havre, en partenariat avec le Groupe Hospitalier du Havre (GHH), afin d’améliorer les conditions d’accueil et d’hébergement des personnes âgées dépendantes sur le territoire.
Suite au déménagement, l’accueil évoluera : suppression des chambres doubles, suppression complète de l’hébergement dans les bâtiments inadaptés (Rouelles et Jean Hauser), amélioration des conditions d’accueil en Unité de Vie Alzheimer, accompagnement spécifique des résidents souffrants d’un handicap psychique et/ou mental accéléré par le vieillissement, augmentation de l’offre d’accueil en EHPAD classique dans le centre ville du Havre.