Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 07 novembre 9h au samedi 26 novembre 2017

Astuce : Réalisez votre inscription à "Découvrez le sport" sur Hariane.fr pour les vacances de la Toussaint à partir du mardi 10 octobre, 9 h

Fermer
Entretien
Sport

Mondiaux juniors d’aviron : Margaux Bailleul en bronze

Aviron / Championnats du monde juniors en Lituanie
Margaux Bailleul sur le podium des Championnats du monde

Margaux Bailleul, licenciée à la Société Havraise de l'Aviron (SHA), a décroché la médaille de bronze en skiff lors des Championnats du monde juniors organisés à Trakai, en Lituanie. Elle rapporte la seule médaille de l’équipe de France lors de ces Mondiaux. Entretien.

  • lehavre.fr : Au lendemain de votre médaille de bronze aux Mondiaux juniors, quel est votre état d’esprit ?
    Margaux Bailleul : Je suis vraiment très contente de ma performance. Depuis le temps que je voulais décrocher une médaille mondiale ! Cela fait des années que je travaille pour cela. Après, évidemment, je suis un peu déçue car ce n’était pas la médaille que je convoitais, mais faire le bronze et un podium aux Championnats du monde, c’est fabuleux. Et cela me motive d’autant plus pour mon passage en catégorie « sénior » la saison prochaine.
  • lehavre.fr : Comment avez-vous vécu ces Mondiaux ?
    M.B. : C’était compliqué carmon coach, Xavier Guillaumin, n'était pas là. J’ai vraiment besoin qu’il soit à mes côtés, d’autant plus avec tout le travail que nous accomplissons ensemble en entrainement le reste de l’année. Globalement, j’ai fait un bon Championnat et de bonnes courses, mis à part peut-être durant la demi-finale où il y a eu une grosse pression et un rythme élevé. J’ai fait mon maximum pour rester la plus concentrée possible, dans ma bulle, durant l’ensemble des épreuves.
  • lehavre.fr : Quel est votre programme dans les semaines/mois qui viennent ?
    M.B. : A la rentrée, j’intègre l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) à Paris, afin de préparer une licence en STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportive car je voudrai ensuite intégrer une école de kiné. Le week-end, je rentrerai au Havre pour mes entraînements.
    Au niveau purement sportif, je vais préparer les Championnats de France en janvier, et, en avril, il y aura les sélections pour intégrer l’équipe de France. Pour ça, j’ai encore un peu de temps !