Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Culture
Évènement

Nuits Suspendues, deuxième !

Le festival Nuits Suspendues revient pour une nouvelle édition du 18 au 21 juillet, toujours aux Jardins Suspendus. La billetterie est ouverte.

Publié le 17/05/2024

Après une première édition réussie l’année dernière et plus de 10 000 spectateurs, le festival est de retour pour quatre jours, un de plus qu’en 2023, offrant au public une variété de musiques, de scènes, de cultures et d’atmosphères. Il sera possible de se restaurer, tout en profitant de l’ambiance jusqu’à tard dans la nuit au son des platines de DJ reconnus, les soirées du vendredi et du samedi ne se terminant pas avant deux heures du matin.

Une programmation éclectique

Le jeudi 18 juillet, le festival sera lancé par Théo Charaf et son blues saisissant, suivi du groupe Mountain Men, qui remontera sur scène pour l’occasion. En fin de soirée, Fantastic Negrito livrera une musique riche de blues, de rock, de funk, et de soul américaine.

Le vendredi, place au blues et à la country avec Beverly Jo Scott, Two Way Street et Johnny Gallagher. Enfin, plusieurs musiciens, dont Manu Lanvin, rendront hommage à la légende américaine Calvin Russell.

Le samedi, c’est la fête ! Les Chiliens de Calle Mambo ouvriront le bal avec une musique qui combine le folklore traditionnel latino avec des rythmes électroniques et urbains modernes.

Arte est de retour et vous invitera à son célèbre karaoké, orchestré par Aline Afanoukoé, accompagnée de DJ Da Vince. En fin de soirée, venez célébrer les 30 ans de scène du groupe de rock français Babylon Circus.

Le dimanche sera jazz ou ne sera pas. Dès 11h, laissez-vous envoûter par les notes de piano d’André Manoukian. Profitez du temps du midi pour flâner dans les Jardins et assistez à une pièce de théâtre, à une lecture musicale des lettres de Frida Kahlo, ou encore au concert de Kaddy & Fab qui évoluent en guitare-voix dans un répertoire soul vintage.

Pour clôturer le festival, Ioan Streba vous transportera dans les Balkans, suivi de Ludovic Louis qui montera sur scène accompagné d'amis de marque tels que Sly Johnson (ex-Saïan Supa Crew) et Hugo Lippi, pour un grand moment de soul, funk, jazz et musiques caribéennes.

programmation et billetterie sur le site du festival