Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Sécurité

Opération de déminage à Dollemard le 17 juin

Un obus de 270 mm a été découvert sur le littoral de la Ville du Havre. Une opération de déminage est prévue le 17 juin à partir de 7h30.

Publié le 15/06/2022

Cet engin, datant de la Seconde Guerre mondiale, a fait l'objet d'une expertise immédiate par le groupement des plongeurs démineurs de la préfecture de la Manche et de la Mer du Nord.

Pour cette opération de déminage, un périmètre de sécurité de 1500 mètres va nécessiter la mise à l’abri de la population concernée le vendredi 17 juin 2022 à partir de 7h30. Cette mise à l’abri, impérative et obligatoire, s’applique à tous.

perimetre-securite-operation-deminage-17-06-2022.jpg
Périmètre de sécurité - Opération de déminage du 17 juin 2022

L’opération étant prévue pour durer jusqu’à 11h, cet horaire pourrait cependant faire l’objet d’adaptation si l’opération venait à se terminer plus tôt ou prenait du retard en raison de contraintes techniques. Dans les deux cas, une information sera transmise aux habitants concernés.

Ainsi, l’ensemble des personnes qui se trouveront dans ce périmètre à compter de 7h30 devront rester à l’intérieur de leur logement et ne pas sortir jusqu’au message de fin d’opération qui leur sera délivré. Pour les habitations qui se trouvent face à la mer, les volets devront être fermés et les fenêtres ouvertes.

Le périmètre de sécurité, matérialisé par la carte ci-dessus, sera interdit d’accès pendant toute la durée de l’opération, avec un bouclage mis en place par la police nationale. Il est demandé de respecter ces consignes qui participent à la sécurité de tous.

Personnes dépendantes

Les personnes dépendantes ou devant bénéficier de soins ou portage de repas à domicile sont invitées à se faire connaître au plus tôt, en appelant la mairie au 02 35 19 45 45 afin d’organiser leur prise en charge dans les meilleures conditions. Un questionnaire à compléter leur sera alors remis.