Alerte : À compter du lundi 22 juillet 2024, la collecte des biodéchets sur les communes du Havre et de Sainte-Adresse est désormais effectuée tout au long de la journée. Merci de ne rentrer vos bacs de biodéchets qu’après 19h.

Alerte : En raison de travaux de sécurisation au carrefour nord de la place H. Chevalier, la circulation sur la rue Irène Joliot Curie pourra être perturbée à partir du 31/07 et pour 4 semaines. Une circulation par alternat pourra être organisée selon les besoins.

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Réaménagement du terminal croisière : les résultats de l'enquête publique

Du lundi 5 février 2024 à 9h au mercredi 6 mars 2024 à 17h, la Ville du Havre a organisé une enquête publique pour recueillir les remarques et propositions des habitants dans le cadre de l’instruction de la demande de permis de construire n°076 351 23 H 0103 déposée par le groupement d’intérêt public (GIP) Le Havre Croisières, et portant sur les nouveaux terminaux de croisière sur le site de la pointe de Floride, au Havre.

Mis à jour le 12/04/2024

Les grands axes du projet

La demande de permis de construire, prévoit sur son emprise :

  • la construction du nouveau terminal T1, en lieu et place des anciens hangars 1, 2 et 3
  • la réhabilitation des parties conservées des hangars 12 et 13, et la création d'un bâtiment jonction pour accueillir deux nouveaux terminaux T2 (quai Pierre Gallet) et T3 (quai Johannes Couvert)
  • la création d’un espace paysager public entre port et ville destiné à la promenade, et permettant de rendre accessible au plus grand nombre la Pointe de Floride « la Grande Valleuse » et la « Pointe de la pointe »
  • l'aménagement des voiries, dépose-minute, parkings, des clôtures et des accès à chacun des terminaux et espaces publics

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Les résultats de l'enquête publique sont disponibles en ligne pendant une durée d'un an. Vous pouvez les télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous.
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