Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Elles font bouger Le Havre
Sport

Studio Surya : le yoga accessible à tous

Pensez-vous qu’il faut être jeune, mince et souple pour faire du yoga ? Le Studio Surya vous montre que des vêtements simples et confortables suffisent pour se détendre et se reconnecter à son corps à travers cette pratique.

Publié le 16/02/2024

« L’esprit du lieu, c’est de ne pas avoir peur, tout le monde peut faire du yoga et profiter de ses bienfaits », explique Bertille Garbaccio, gérante et professeure au Studio Surya. Composé de six professeures de yoga, d’une sophrologue et d’une thérapeute énergéticienne, le lieu vous invite à un instant de détente au cœur du quartier Saint-François.

Pour tous les goûts 

Vous y trouverez forcément la pratique qui répondra à vos besoins. Envie de travailler votre cardio ? Une multitude de yogas dynamiques vous aidera à vous échauffer et à pratiquer une activité physique en pleine conscience. « Pour ceux qui ont besoin d’apaiser leur système nerveux, nous proposons également du hatha yoga, une pratique statique et dynamique, accessible à tous et qui permet de se reconnecter à son corps », ajoute la yogini havraise. Si vous souhaitez compléter votre activité physique ou simplement vous détendre et vous étirer, le yin yoga est une pratique douce faite pour vous.

Dans la pratique du yoga, l’énergie est au coeur de la discipline. C’est pour cette raison que Bertille Garbaccio propose également des massages ayurvédiques et des séances de reiki (technique d’apposition des mains visant à mettre en harmonie les énergies et la force vitale) pour favoriser la santé du corps et de l’esprit. Accessibles à tous, aux adultes comme aux enfants, ces différentes disciplines n’attendent que vous pour reconnecter votre corps et votre esprit.