Alerte : En raison de l'organisation d'une manifestation, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le jeudi 5 octobre de 17 heures à 19 heures.

Alerte : Jusqu'en octobre 2023, des travaux de pose de canalisations du réseau de chaleur Le Havre Sud sont réalisés dans le Parc de Rouelles afin de raccorder l'hôpital Jacques Monod.

Fermer
Solidarité
Sport

Un challenge sportif dans le désert du Maroc

En 2024, neuf femmes du Groupe Hospitalier du Havre vont participer à un trek 100 % féminin dans le désert marocain.

Publié le 05/06/2023

Créé sur le concept du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, le Trek’in Gazelles allie compétition, soutien à une association et actions de ramassage des déchets plastiques dans le désert. Il se déroule sur six jours avec quatre étapes de vingt kilomètres.

Chaque année, le trek rassemble des centaines de femmes de 18 à 71 ans et de différentes nationalités partageant les mêmes valeurs. L’orientation est le maître mot : à l’aide d’une simple carte, d’une boussole et de coordonnées géographiques, les participantes rallient chaque jour un certain nombre de balises en essayant de parcourir la plus courte distance possible, en évitant les pièges du désert marocain (montagnes, dunes…).

Les trekkeuses participent à cette course non seulement pour dépasser leurs limites, mais aussi pour soutenir le Secours Populaire. Pour chaque balise trouvée, l’organisation reverse 5 € à l’association.

Dépassement de soi assuré

L’an prochain, ce sont donc six infirmières, une secrétaire médicale, une psychologue et un médecin qui s’élanceront. Afin de réaliser ce projet, elles ont décidé de créer l’association À cœur & à corps dans le but de collecter des dons et de trouver des sponsors pour financer les besoins de l’équipe.

Pour cela, elles organisent différents événements, comme des vide-greniers ou encore des soirées karaoké. Si l’équipe arrive à collecter plus de dons que nécessaire, ces derniers seront reversés aux Enfants de la Lune, une association qui vient en aide aux enfants atteints de Xeroderma Pigmentosum (maladie caractérisée par une extrême sensibilité au soleil et aux rayons ultraviolets). « Cette course est avant tout un grand défi où le partage de moments inoubliables, le dépassement de soi et l’esprit d’équipe feront de cette expérience un moment gravé dans nos vies », souligne Delphine Ricou, infirmière et participante au trek.

Faites un don et soutenez leur projet
Pour faire un don, rendez-vous sur cette page