Alerte : Tempête - Fermeture du complexe sportif Marcel Royer jusqu'à nouvel ordre au public et aux usagers pour raisons de sécurité

Fermer
Emploi
Solidarité

Un coaching professionnel pour les 18-30 ans au Havre

jcm-jeunes-coaching-mobilites

Le projet « JCM - Jeunes Coaching et Mobilités » recrute des candidats jusqu’au 11 septembre pour un premier cycle d’accompagnement gratuit qui démarrera le 15 septembre.

Destiné aux jeunes en panne de projet et rencontrant des obstacles d'insertion dans la société, le dispositif solidaire et expérimental a été co-construit et rejoint par un grand nombre d'acteurs du territoire désireux de s'engager solidairement. Coachs solidaires, dirigeants de TPE, PME, acteurs de l'insertion, ONG s’allient pour aider les candidats à trouver leur voie personnelle et professionnelle et à construire leur projet d’avenir.

Le parcours d’accompagnement dure 3, 6 ou 9 mois selon le profil des candidats et leur projet. Il comprend notamment du coaching individuel et collectif, des ateliers en développement personnel, du mentorat de dirigeants et de managers, des visites d'entreprises, des stages découverte, des rencontres professionnelles avec des réseaux variés. L’objectif est que chaque jeune puisse définir en autonomie son projet de vie personnel, social et professionnel et réunir la motivation et les ressources nécessaires à son accomplissement.

Gratuit, l’accompagnement est assorti d’une "contrepartie" morale, chaque jeune accompagné s’engageant à réaliser une action sociétale, de type chantier solidaire ou environnemental de son choix sur le territoire de l’agglomération havraise, voire à l'international au sein d’une ONG à Madagascar.

Le projet « JCM - Jeunes Coaching et Mobilités » est porté par l’association havraise inTERREsolidaire. En cette période d’incertitude pour de nombreux jeunes, l’initiative bénéficie de soutiens publics (Région Normandie, DIRECCTE) et privés (TPE, PME, Groupe industriel, Fondation).

Dépôt des candidatures jusqu’au au 11 septembre

Réunion d'information
Réunion d'information pour les jeunes le 14 août de 10h à 12h au Palais des Régates de Sainte-Adresse, salle François Lebel.
Sur inscription : coordination@interresolidaire.fr ou via le site web.