Alerte : Ramassage des déchets au Havre : changement des dates pour certaines voies dès le 7 juin. Les riverains concernés seront avertis par voie postale.

Fermer
Sport

Un tournoi de foot réservé aux jeunes à Caucriauville

La deuxième édition du tournoi des Challengers, réservé aux jeunes footballeurs et footballeuses, se déroulera en juin à Caucriauville. Les inscriptions sont ouvertes pour ce rendez-vous où s’invitent des observateurs du monde professionnel.

Caucriauville, terre de football ! Dans un quartier ayant vu grandir quelques stars du ballon rond tels Vikash Dhorasoo, Mamadou Niang, les frères Diawara ou Lys Mousset, à une période où le collectif et l’esprit d’équipe sont essentiels, le tournoi des Challengers trouve sa place. Les « challengers », celles et ceux qui sont pour le moment passés entre les mailles du filet des clubs professionnels, auront l’occasion, les 26 et 27 juin, de montrer leur talent lors d’un tournoi au stade Ladoumègue.

Organisé par Oumar Coulibaly et sa société CO Conseil sportif, l’événement a été créé pour cela : attirer les regards sur le large vivier havrais, et offrir à ces jeunes garçons et filles une chance d’atteindre leur but, leur rêve de faire de leur passion du football leur métier. Le tout sous les yeux bienveillants du HAC, bien évidemment très attentif à ce qui se passe alentour… mais qui ne peut accueillir tout le monde. Comme l’année passée, nombre de recruteurs de tous horizons seront présents.

À gagner : des stages en centre de formation

La formule de ce tournoi s’adresse, pour les garçons, aux 10-15 ans : six équipes de onze joueurs dans la catégorie 10-11 ans, autant en 12-13 ans et 14-15 ans. Les filles pourront s’aligner dans une catégorie d’âge allant de 15 à 18 ans. Licenciés ou non, les jeunes sont invités à former leur équipe et à s’inscrire sur le site coconseilsportif.fr. L’inscription est de 20 € par joueur, comprenant un équipement offert.

En 2020, un jeune avait été repéré par le HAC, un autre par Caen, et deux garçons avaient eu l’occasion de passer une semaine en Italie, au club de Pescara. Cette année, les meilleurs joueurs de chaque catégorie effectueront un stage d’une semaine dans un centre de formation professionnel. Parallèlement, les quatre meilleurs gardiens recevront des maillots offerts par Édouard Mendy, joueur du prestigieux club londonien de Chelsea, et enfant de Caucriauville.

Inscriptions sur coconseilsportif.fr