Alerte : À compter du lundi 22 juillet 2024, la collecte des biodéchets sur les communes du Havre et de Sainte-Adresse est désormais effectuée tout au long de la journée. Merci de ne rentrer vos bacs de biodéchets qu’après 19h.

Alerte : En raison de travaux de sécurisation au carrefour nord de la place H. Chevalier, la circulation sur la rue Irène Joliot Curie pourra être perturbée à partir du 31/07 et pour 4 semaines. Une circulation par alternat pourra être organisée selon les besoins.

Fermer
Enseignement supérieur
Vie étudiante

Une école pour se former aux métiers du web

La Manu recrute pour ses prochaines formations

Sur son campus du Havre, la Manu recrute ses prochaines promotions de formation de développeurs ou designers web.

Fondée en 2016 dans les Hauts de France, l’Ecole des métiers du numérique La Manu s’est implantée au Havre en août 2018. Le bilan est d’ores et déjà positif avec plus de 70 % d’étudiants formés aux métiers du digital qui ont trouvé un contrat de travail, se sont mis à leur compte ou ont choisi de poursuivre leurs études.
Ouvertes aux demandeurs d’emplois, étudiants ou salariés en reconversion professionnelle, les deux formations « Développeur web et web mobile » et « Web Designer et Communication Digitale » forment en 6 mois à raison de 35 heures hebdomadaires et ouvrent sur des titres de niveau Bac+2. « Chaque promotion initiale compte 10 à 15 étudiants par spécialité, d’où des rentrées en mars et en septembre », indique Aurélie Gaffet, responsable du campus havrais. Pour rejoindre ces formations, pas besoin de diplôme ni d’expérience professionnelle particuliers. Le recrutement des candidats de tous âges passe par des tests techniques et un entretien de motivation.

Un environnement professionnel dynamique

Si les profils de recrutement sont ouverts, c’est aussi que ces métiers se sont démocratisés pour concerner de multiples secteurs économiques et pas seulement le milieu informatique : agences de communication, entreprises industrielles… Au Havre, les besoins existent !
« Pour favoriser leur employabilité, les étudiants de la section développeur web peuvent d’ailleurs aller vers un Bac+3 concepteur-développeur application que nous dispensons en une année d’alternance », ajoute Aurélie Gaffet. Des partenariats ont d’ailleurs été développés avec des entreprises locales, intéressées par les compétences des développeurs.
Grâce à une équipe pédagogique proche de chaque étudiant, des méthodes pédagogiques innovantes et une interaction permanente avec les entreprises, le taux de réussite aux formations initiales est de 96 %. La Manu étant un organisme privé, le coût de la formation est porté par chaque étudiant qui peut aussi utiliser son CPF. Le campus du Havre recrute actuellement ses futures promotions. Pour la prochaine rentrée du 23 mars, il est encore temps de candidater !