Culture, sports, loisirs
Nautisme, plaisance, plage

Port de plaisance du Havre

Après la création de 200 anneaux supplémentaires dans le bassin Vauban en 2012, les travaux de modernisation entre 2016 et 2018 ont permis la rénovation des pontons, la création d'un  ponton visiteur pour l’accueil des navires du type « belle plaisance » (ex. : yachts de 35 mètres ou 150 tonnes max.), et l'aménagement d'une passerelle pour la création d'un deuxième point de sortie pour l’anse des Régates.

En parallèle, les services proposés aux plaisanciers ont été modernisés avec l’usage de technologies parfois inédites en France. Grâce au savoir-faire d’entreprises de l’agglomération havraise, le port est désormais équipé d’une couverture Wifi très performante, de bornes de distribution des fluides à gestion contrôlée, de système de contrôle d’accès, de vidéosurveillance et de panneaux à messages variables.

Le port dispose désormais d’une innovante « Gestion technique centralisée » permettant l’automatisation et la commande à distance des systèmes à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile. Un terminal de paiement automatique permet aux plaisanciers d’avoir accès aux réseaux et facilités du Havre Nautisme, même en cas de fermeture du bureau d’accueil.