Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Communiqué de presse Aménagement, architecture

La Ville du Havre dévoile un projet d'immeuble en bois

Equipe Eliasun projet d'immeuble en bois pour la Ville du Havre
© Equipe Eliasun projet pour la Ville du Havre

La Ville du Havre dévoile le projet d’immeuble en bois retenu pour le « bâtiment signal » imaginé avec les habitants du quartier Dumont d’Urville. Signé ELIASUN / M. SCHWEITZER / LIFTEAM, ce projet avait été lauréat d’un appel à manifestation d’intérêt lancé en 2016 par le ministère en charge du Logement et ADIVBOIS pour le ministère de la transition écologique et solidaire, portant sur l’innovation en matière d’immeuble d’habitation en structure bois, de grande hauteur, afin d’inciter le développement de cette filière de construction. Désireuse de s’inscrire dans cette démarche, la Ville du Havre s’était portée candidate en inscrivant l’une des parcelles de la ZAC Dumont d’Urville dans cet appel à manifestation d’intérêt.

 

Florent SAINT-MARTIN, Adjoint au Maire du Havre, en charge de l’urbanisme souligne : « L’idée d’un bâtiment signal de grande hauteur, marqueur du quartier, était un choix porté par les habitants lors de la concertation publique. Ce projet est l’un des plus novateurs et audacieux en France en structure bois. Il conforte Le Havre et les quartiers Sud comme laboratoire de l’architecture contemporaine. D’un point de vue urbain, le bois installe une atmosphère apaisée et singulière dans un environnement encore industrialo-portuaire. ».

Images à télécharger