Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Communiqué de presse Animation, loisirs Attractivité, Economie, entreprise Environnement, énergie Le Maire

Parc forestier de Montgeon : le nouveau parc d'accrobranche ouvre ce samedi 31 mars

Une activité de loisirs nature au coeur du Havre
Publié le : 30 mars 2018
-rphilippebrrard007.jpg
Luc Lemonnier et Sébastien Tasserie découvrent le nouveau parc d'accrobranche aménagé en forêt de Montgeon.

Ce vendredi 30 mars 2018, Luc LEMONNIER, maire du Havre, président de la Codah, et Sébastien TASSERIE, adjoint au maire chargé du sport, de la jeunesse et du nautisme, ont découvert en avant-première le nouveau parc d’accrobranche « LH aventures parc » en forêt de Montgeon, au cœur du Havre, dont l’ouverture est programmée ce samedi 31 mars 2018.

« Nous voulons redonner aux Havrais l’envie d’investir le parc forestier de Montgeon. L’ouverture de parcours d’accrobranche correspond à cette volonté d’introduire une activité économique, sportive et ludique respectueuse de la nature. D’ici 2020, 2 millions d’euros seront investis par Ville du Havre, avec le soutien de la Région Normandie, pour repenser les cheminements piétonniers et les circulations routières, favoriser l’usage des modes doux, rénover les aires de jeux et implanter des activités ludiques », explique Luc LEMONNIER.

La société « LH aventures parc » a été sélectionnée au terme d’un appel à projets lancé par la Ville du Havre. Une convention de 9 ans a été signée entre la Ville et l’exploitant pour une mise à disposition du domaine public et de la base de vie, entièrement réaménagée avec des matériaux naturels extraits de la forêt de Montgeon.

Images à télécharger