Propreté
Sécurité

Alerte météo : soyez prudents !

Tempête Eleanor
Le tempête Eleanor au Havre, le 2 janvier 2018

Vous êtes nombreux à vous rendre sur le front de mer afin d’assister au spectacle de la tempête Eleanor. Mais la vigilance est de rigueur en raison de la combinaison de ce phénomène météorologique et des grandes marées actuelles.

Jusque vendredi inclus, le 5 janvier 2018, la prudence devra être le maître-mot sur le front de mer du Havre. L’effet cumulé du vent et des grandes marées (coefficients supérieurs à 100) rendent le secteur dangereux en raison d’un sol glissant et des amas de déchets venus s’échouer sur les galets, l’esplanade de la plage et la digue nord. Cette dernière reste totalement interdite au public.

Soyez vigilants également aux abords des bassins, des débordements sont possibles par endroits.

Opération nettoyage de la plage vendredi et samedi
Vendredi et samedi, de 9 h à 16 h, le rendez-vous est donné au niveau de l'immeuble Le Ponant pour celles et ceux qui souhaiteraient prêter main forte aux agents municipaux - repérables à leurs imperméables jaune vif - pour le nettoyage des espaces de la plage. Ils seront présents sans interruption et fourniront au public les sacs pour rassembler les déchets déposés par la marée. Des conteneurs seront également mis à disposition pour jeter les sacs, jusque dimanche inclus.
Bottes, gants et vêtements de pluie de rigueur, avis aux volontaires !