Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Environnement

Avant la stérilisation des œufs de goélands argentés, prévenez la formation des nids

Afin d’éviter la nidification des goélands, la Ville du Havre invite les habitants à nettoyer les nids en formation sur les toits avant la fin du mois de mars. 

Publié le 10/03/2023

Chaque année, au mois de mai, la Ville du Havre réalise une campagne de stérilisation des œufs de goélands argentés afin de limiter les nuisances notamment sonores liées à la naissance des poussins et de rendre la présence de cette espèce protégée acceptable par tous. 

Pour agir de manière préventive, la Ville du Havre invite les habitants à nettoyer tout début de formation d’un nid sur les toitures de leurs habitations. 

Agir en toute sécurité

Il s'agit donc de monter sur le toit pour retirer tout ce que les goélands commencent à apporter en ce moment pour faire leur nid : branches, plumes, herbes, mousse, morceaux de plastique... 

Bien entendu, il convient de ne se lancer dans cette opération que lorsque cela est possible en toute sécurité et sans risque de chute ou de blessure. 

Cette opération peut être répétée afin de "décourager" les goélands. 

Uniquement pendant le mois de mars

Attention, pour être conforme à la législation en vigueur, cette opération ne peut être effectuée que dans le courant du mois de mars. Passé le 31 mars, cette action devient donc illégale.