Ils font bouger ma ville
Tourisme

Bee Le Havre, le premier City tour havrais... en bus décapotable

Bee Le Havre, le premier City tour havrais...en bus décapotable

Il sillonnera les rues du Havre dans les semaines à venir : un bus décapotable, imaginé par trois jeunes entrepreneurs havrais, vient renforcer l’offre locale en matière de tourisme.

Ils s’appellent Alexandra Karavashkina, Bouna Diarra et Mahdi Ben Tahar. Ils sont entrepreneurs, amoureux de leur ville et ont une volonté : contribuer à son rayonnement. Il y a plus d’un an, ils ont eu l’idée, aussi simple qu’ingénieuse, de développer un City tour du Havre qui s’effectuerait en bus décapotable. « Ce projet nous tient particulièrement à cœur car nous voyons notre ville évoluer, s’enthousiasme Bouna Diarra. Le constat nous a semblé évidemment : face à l’augmentation du nombre de touristes qui fréquentent la Porte Océane, il faut s’adapter, innover et imaginer de nouvelles solutions en matière d’accueil et de visites. »

Des visites audioguidées

Le bus touristique – panoramique grâce à une structure décapotable – proposera un circuit d’environ 24 kilomètres, du centre-ville reconstruit aux panoramas de la ville haute. Pour mieux découvrir les spécificités du Havre, son histoire, son patrimoine et son architecture, des commentaires audioguidés ont été enregistrés, dans un premier temps, dans quatre langues : français, anglais, allemand et néerlandais. « Nous avons travaillé étroitement avec divers acteurs et partenaires, de l’Office de Tourisme aux historiens pour les audioguides, poursuit Bouna Diarra. L’objectif est de venir compléter et enrichir l’offre existante et, surtout, d’amener les touristes à rester au Havre et à prendre le temps de visiter la ville ! »
Au-delà de l’aspect touristique, reste à parier que de nombreux Havrais auront aussi envie de redécouvrir leur ville, autrement, en partant en virée à bord de ce bus personnalisé. Un petit plaisir à s’offrir 7 j/7, 365 jours par an !