Alerte : À compter du lundi 22 juillet 2024, la collecte des biodéchets sur les communes du Havre et de Sainte-Adresse est désormais effectuée tout au long de la journée. Merci de ne rentrer vos bacs de biodéchets qu’après 19h.

Alerte : En raison de travaux de sécurisation au carrefour nord de la place H. Chevalier, la circulation sur la rue Irène Joliot Curie pourra être perturbée à partir du 31/07 et pour 4 semaines. Une circulation par alternat pourra être organisée selon les besoins.

Fermer
Circulation
Commerce
Concertation
Stationnement
Transports
Travaux
Urbanisme

Bientôt le début des travaux du Grand Quai

Les travaux d’aménagement du futur Grand Quai du Havre démarrent début novembre. Tout est fait pour en limiter l’impact.

La concertation organisée par la Ville de février à août 2016 a permis aux riverains du projet Grand Quai du Havre de s’exprimer sur les aménagements ambitieux prévus pour valoriser ce site exceptionnel, tant du point de vue géographique qu’historique. Le rapport remis en janvier dernier par le commissaire enquêteur, suite à l’enquête publique de fin 2016, émet un avis favorable sans réserve pour le projet. D’ici 2022, la proposition du cabinet d’architecture Michel Desvigne envisage en effet une refonte complète du front de mer et de ses abords depuis le boulevard Clemenceau jusqu’au quai de l’Ile à Saint-François. Début novembre, les travaux démarreront quai de Southampton ainsi qu’à l’extrémité du boulevard François 1er où de nouvelles places de parking verront le jour. Priorité est en effet donnée aux facilités de circulation et de stationnement puisque les commerces du périmètre resteront ouverts et accessibles durant l’intégralité des travaux. « Les différentes phases de ce grand projet urbain s’organiseront de manière à générer le moins de nuisances possibles aux riverains, commerçants, pêcheurs ou usagers des espaces concernés », confirme Florent Saint Martin, adjoint au Maire, chargé de l’urbanisme. Malgré la réduction des voies de circulation sur les quais, l’ensemble des services urbains seront maintenus, dont la desserte de bus qui reste inchangée. La Catène de conteneurs, œuvre emblématique des 500 ans du Havre, reste elle aussi en place durant cette première phase de travaux qui s’achèvera à l’été 2019.