Entretien
Culture

David Karsenty et les artistes havrais à l'AFTER

Festival littéraire Le Goût des Autres 2016
David Karsenty et les artistes havrais animeront le market-place de l'AFTER

L’artiste havrais David Karsenty sera vendredi 22 janvier, aux côtés d'autres artistes havrais - Pierre Lenoir-Vaquero, Alexandre Delaunay et ou encore les jeunes pousses du Master Création de l’ESADhAR. Tous mettront en vente sur place quelques-unes de leurs créations lors de l'AFTER Le Goût des Autres. « Une soirée pas comme les autres ! »

  • lehavre.fr : C’est plutôt surprenant de voir David Karsenty, l’artiste peintre, annoncé à l’occasion d’un festival littéraire ?

David Karsenty : J’ai réagi un peu de la même manière que vous lorsque les organisateurs m’ont contacté (rires) ! Même si, pour ne rien vous cacher, après l’effet de surprise, j’étais assez content qu’ils aient pensé à moi.

  • lehavre.fr : Vous avez accepté aussitôt ?

D.K. : Non pas tout de suite, même si je n’ai pas hésité bien longtemps non plus, mais je ne comprenais pas bien ce que je pouvais faire lors de l’AFTER d’un festival littéraire. La possibilité de côtoyer des écrivains, des musiciens et un public, a priori, assez différent de celui que je fréquente d’habitude m’a bien plu. Le côté « électro » et graphique de la soirée m’a bien plu aussi, car c’est un peu mon univers naturel.

  • lehavre.fr : C’est donc la variété du public qui vous a séduit ?

D.K : Oui mais pas uniquement. Il y a aussi le lieu… que je ne vous dirai pas car c’est une surprise ! J’aime l’idée de délocaliser l’art ! J’aime l’idée que la peinture ne soit pas uniquement exposée dans une galerie mais qu’on puisse la voir aussi sur des murs ou ailleurs…l’art graphique sera exposé, vendredi 22 janvier, dans un endroit qui, habituellement n’est pas destiné à ça ! J’aime également le concept que plusieurs disciplines artistiques soient regroupées dans un lieu unique le temps d’une seule soirée.

  • lehavre.fr : A titre personnel qu’allez-vous « vendre » sur ce market-place ?

D.K : Il y aura quatre ou cinq articles maximum. Des articles accessibles comme des cartes postales, des stickers, qui permettront à ceux qui aiment mon travail de repartir avec un petit souvenir artistique de cette soirée pas comme les autres !

L'AFTER Le Goût des Autres - Vendredi 22 janvier 2016 de 23 h à 5 h - Le Factory - Docks Vauban - Quai des Antilles
Entrée 15 euros. Billetterie ouverte à partir du 9 janvier 2016, Bibliothèque Oscar Niemeyer.
Soirée réservée aux plus de 18 ans. Ouverture des portes à 22 h 15