Alerte : En raison d'une soirée étudiante, la patinoire municipale sera fermée au public le samedi 27 avril 2019 de 21 h à 23 h

Fermer
Economie
Enseignement supérieur
Entreprises
Innovation

Étudier et entreprendre, c'est possible grâce à LH Valley !

Un dispositif au service de tous les étudiants qui veulent entreprendre
LH Valley, un dispositif au service de tous les étudiants qui veulent entreprendre

Sous la marque LH Valley s’allient les acteurs de la promotion de l’entrepreneuriat étudiant. Un guichet unique - et une première nationale - pour tous les étudiants havrais.

Le goût d’entreprendre et l’âge de prendre des risques : les étudiants sont de plus en plus nombreux à oser la création d’entreprise avant même la fin de leurs études. Plus de 70 ont ainsi obtenu le statut d’étudiant entrepreneur au Havre en 2018. Qu’importe l’établissement d’enseignement supérieur, chaque étudiant peut décider de se lancer : services, appli, négoce…
Plusieurs acteurs locaux ont décidé d’encourager les initiatives et de simplifier les démarches en déployant une offre commune d’accompagnement : LH Valley, véritable guichet unique de l’étudiant entrepreneur est né. Gratuit, porté par des experts aux côtés des étudiants, le dispositif réunit l’Université du Havre, l’incubateur Inside de l’EM Normandie, PEPITE Vallée de Seine et l’association Les Entrep’ Normandie. Ensemble, ils veulent dynamiser le tissu économique local et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

Un puissant moteur de croissance

Soutenu et financé par la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, LH Valley peut être sollicité quel que soit le degré de maturité du projet, de la simple idée à la mise en route opérationnelle : plusieurs dizaines d’experts bénévoles se relaient au sein d’ateliers où les étudiants sont sensibilisés aux étapes de la création. « L’entrepreneuriat étudiant est un puissant moteur de croissance économique et de création d’emplois, c’est pourquoi les ambitions de LH Valley convergent avec celles de la communauté urbaine en faveur de l’ancrage des talents et de la valorisation du territoire », se réjouit Luc Lemonnier, Maire du Havre et Président de Le Havre Seine Métropole. Avec LH Valley, une véritable culture de l’innovation naît sur le territoire. L’objectif est d’accompagner une cinquantaine de projets dès cette année.