Alerte : RISQUES MAJEURS : Le premier mercredi du mois de mai étant férié, les essais mensuels des sirènes d'alerte auront exceptionnellement lieu le jeudi 2 mai à l'horaire habituel.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Fermer
Commerce
Loisirs

La Guinguette d'Aboun met l'ambiance au parc de Rouelles

Après une première saison réussie l’an dernier, La Guinguette d’Aboun a rouvert ses portes en plein coeur du parc de Rouelles pour la période estivale.

Publié le 05/06/2023

À la tête de leur restaurant Aboun Tartines depuis 2020, Leeroï Serresse et François Rousselet ont souhaité développer une activité de traiteur suite aux sollicitations de leurs clients. Charlotte Léchalier rejoint le projet aux côtés des cuisiniers pour développer l’aspect commercial et, début 2022, ils répondent à un appel d’offre lancé par la Communauté urbaine pour occuper le bâtiment de la Bouteillerie.

Après un coup de coeur sur le lieu et son cadre de verdure préservé, l’idée d’une guinguette apparaît. Inauguré début juin 2022, après seulement quinze jours de mise en place, le restaurant est un véritable succès et son retour est plébiscité. L’équipe d’Aboun a donc rouvert fin mars 2023 pour une nouvelle saison.

Une programmation accessible à tous et à partager

Au menu du restaurant : des plats chauds, froids, halal, végétariens, à partager, sucrés… Il y en a pour tous les goûts. Un panel de produits locaux y est mis à l’honneur, notamment le cidre Simon produit avec les pommes des vergers du parc de Rouelles. Difficile de faire plus proche !

Du côté des animations proposées en juillet et août, le programme est déjà bien rempli : soirée jeux-apéro tous les lundis, danse latine le mardi, DJ set le mercredi, barbecue le vendredi et brunch le dimanche midi suivi d’un bal musette. Un jeudi sur deux sera consacré à mettre en lumière un producteur local avec dégustation, l’autre sera dédié à une soirée à thème. L’objectif : mettre de l’ambiance et faire danser les gens de 7 à 97 ans !

À noter que La Guinguette peut être privatisée le samedi pour des événements, mais également la semaine en période scolaire pour des formations ou séminaires d’entreprise. Un premier grand rendez-vous est donné dimanche 11 juin pour le lancement de la saison des bals musette, à l’occasion des 50 ans de la commune de Rouelles.

Infos pratiques
Manoir de la Bouteillerie, parc de Rouelles (accès côté centre équestre)
Mai, septembre et octobre : les mercredis, samedis et dimanches de 11h à 20h
Juin : les mercredis, samedis et dimanches de 11h à 22h
Juillet et août : tous les jours de 11h à 22h
02 44 84 94 48

Pour aller plus loin