Alerte : Vigilance circulation : depuis sa réouverture le 30 avril 2024, le pont Jean-Jacques Rousseau, à l'entrée du Havre, est désormais interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Fermer
Ils font bouger ma ville
Commerce

Mangakyo, librairie spécialisée dans les mangas

Passionnée par le pays du Soleil levant, ses paysages et sa richesse culturelle, Hermine Friboulet a ouvert en septembre dernier Mangakyo, la seule librairie spécialisée dans les mangas au Havre, en plein coeur du quartier Thiers-Coty.

Publié le 16/11/2023

« Après le Japon, la France est le deuxième pays consommateur de mangas », souligne Hermine Friboulet. Ces célèbres bandes dessinées japonaises en noir et blanc et aux codes graphiques particuliers se présentent sous la forme de roman se lisant de droite à gauche, en commençant par la fin. Les thèmes vont des romans policiers aux histoires d’amour en passant par la fantaisie et le sport. Les genres les plus populaires sont le shônen (manga d’action ou d’aventure pour garçons) et le shôjo (histoires romantiques pour filles). « Dès l’ouverture, beaucoup de monde est venu dans ma boutique et tout a très vite bien fonctionné », souligne la propriétaire du lieu.

Plus de 250 références à la vente

Chez Mangakyo, plus de 5 000 livres et 250 références sont proposés à la vente, dont des licences majeures comme One Piece et Naruto, mais le souhait de la Havraise est de se diversifier. « Mon objectif est que tout le monde trouve son bonheur et, pour cela, je fais ressortir de vieilles licences, si celles-ci sont encore imprimées et éditées, ainsi que des petits mangas de trois ou quatre tomes aux thèmes variés pouvant plaire aux enfants comme aux adultes. »

Si vous recherchez un livre spécifique, il est possible de le commander directement à la librairie. Des mangas d’occasion seront également bientôt disponibles à la vente à des prix raisonnables.

Mangakyo
66 avenue René Coty
Mardi, jeudi et vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30
Mercredi et samedi : de 10h à 18h30
mangakyo.contact@gmail.com