Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le samedi 4 février après-midi ainsi que le dimanche 5 février matin.

Alerte : Le samedi 4 février la piscine de la Mare Rouge fermera exceptionnellement au public à 17 heures.

Alerte : En raison d'une compétition, les séances publiques à la Patinoire sont annulées le samedi 3 février après-midi et dimanche 4 février matin.

Fermer
Urbanisme

Sanvic : le Val Soleil évolue

Situé au cœur du lotissement du Vornier, le Val Soleil est l’objet d’une vaste procédure de transformation. La Ville du Havre, propriétaire du terrain de 6 800 m2 et des bâtiments actuels, a mis en place un ensemble de panneaux informatifs autour du site.

Les panneaux viennent compléter l’opération portes ouvertes organisée en mai dernier. Ils ont vocation à informer les habitants sur les modalités et les étapes d’évolution du Val Soleil, depuis le diagnostic du site en 2020 jusqu’à la livraison du nouveau site fin 2024. Les panneaux, téléchargeables sur ce site, seront visibles jusqu’au 25 août. A cette date, la Fabrique Louis Blanc cessera ses activités, avant une reprise dans de nouveaux locaux à la rentrée 2021.

Déménagement de la Fabrique Louis Blanc

Construit dans les années 1950, la bâtiment actuel de la Fabrique Louis Blanc accueille la partie accueil/administration et la crèche de La Fabrique. Une fois rénové, le bâtiment principal accueillera un petit collectif d’appartements.
La Fabrique Blanc ouvrira ses portes en septembre rue Georges Piat, dans le bâtiment rénové de l’ancienne école Brossolette. Les services proposés au Val Soleil seront conservés. Les habitants pourront ainsi retrouver le centre social, la crèche municipale, les permanences de l’AHAM (lien) et de l’élu du quartier, et l’antenne de la mission locale. L’équipement accueillera également de nouveaux services. Une épicerie sociale, une cuisine pédagogique, un espace lecture multimédia, ainsi que des permanences complémentaires autour de la santé et de l’action sociale seront proposés.

Les autres évolutions attendues sur le site

Outre le bâtiment administratif de la Fabrique, le logis de la Ferme du Vornier, inscrit au registre du patrimoine, sera lui aussi conservé et rénové pour recevoir un projet de logements. Vétustes et ne présentant pas d’intérêt patrimonial ou architectural, les salles d’activités seront quant à -elles démolies. Une douzaine de maisons individuelles avec extérieur et un espace vert partagé pour les habitants du site devront être réalisés par le repreneur. Afin de garantir la valeur environnementale du site Val Soleil, le hêtre, le cèdre, et le cyprès, essences d’arbres majeures, seront préservés.

 

Retrouvez ici les panneaux sur le devenir du site du Val Soleil