Astuce : Inscription aux colis de noël à partir du mardi 07 novembre 9h au samedi 26 novembre 2017

Astuce : Réalisez votre inscription à "Découvrez le sport" sur Hariane.fr pour les vacances de la Toussaint à partir du mardi 10 octobre, 9 h

Fermer
Environnement
Propreté
Recyclage

Un centre de recyclage ultramoderne pour Le Havre-Nord

Un nouveau centre de recyclage ultramoderne pour Le Havre-Nord

Depuis le 4 septembre, le centre de recyclage Havre-Nord, situé au 25rue Capuchet, accueille les usagers, en remplacement de la déchetterie des Moteaux. Un équipement flambant neuf offrant un service public de haute performance garantissant les objectifs de la politique publique « Ambition zéros gâchis » menée par la CODAH.

Compte tenu de la forte fréquentation, 640 visites par jour, accentuer la facilité d’accès et d’utilisation ainsi que la qualité d’accueil se révélait comme une évidence. C’est chose faite ! Une cinquantaine de véhicules peuvent être accueillis simultanément sans gêner le trafic. Cheminements, circulations, signalétique, espaces de manœuvres, 21 quais de déchargements, tout a été pensé pour fluidifier le parcours de l’usager. Les particuliers peuvent compter sur l’expertise des 10 agents d’exploitation présents sur site, chargés de les orienter au mieux, pour que leur visite se passe sans encombre.

L’esprit « Recyclerie » gage de modernité pour tous !

En investissant 5,7 M€ pour les 16 000 m² de ce nouvel équipement, la CODAH favorise aussi le développement de nouvelles possibilités de tri. Chacun peut déposer un panel d’objets et de matières comme les déchets électriques et électroniques, mobilier de bureau ou de maison, tubes et lampes, piles et d’autres encore. La modernisation des centres de recyclage permet de déployer des solutions gratuites pour la collectivité puisque le financement de la collecte et du traitement des déchets concernés est payé par le metteur sur le marché au titre des éco-taxes sur les produits.
Avec le centre de recyclage Le Havre-Nord, la CODAH s’inscrit aussi dans une démarche solidaire en créant un espace réservé aux associations pour faciliter le don d’objets et leur réemploi plutôt que leur élimination.
Favoriser le réemploi justement reste l’un des objectifs majeurs de la politique publique entreprise par la CODAH. Une méthode qui fait écho à la 3e édition du Salon Réinventif programmé du 23 au 26 novembre prochain au Fort de Tourneville.
Aujourd’hui, un seul mot d’ordre : la valorisation des déchets.

Centre de recyclage Le Havre-Nord –25,  rue Capuchet. Ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h, le dimanche et jours fériés (fermé le 1er janvier, 1er mai et 25 décembre) : de 8 h 30 à 12h 30. Tél. : 02 77 61 68 15.