Alerte : À compter du lundi 22 juillet 2024, la collecte des biodéchets sur les communes du Havre et de Sainte-Adresse est désormais effectuée tout au long de la journée. Merci de ne rentrer vos bacs de biodéchets qu’après 19h.

Alerte : En raison de travaux de sécurisation au carrefour nord de la place H. Chevalier, la circulation sur la rue Irène Joliot Curie pourra être perturbée à partir du 31/07 et pour 4 semaines. Une circulation par alternat pourra être organisée selon les besoins.

Fermer
Commerce
Economie
Innovation
Tech/Web

Acheter local 24h/24 et 7j/7 sur marché-privé.boutique

La CCI Seine Estuaire et la Ville du Havre lancent une plate-forme pour faire ses courses sur internet auprès des commerçants havrais et être livré à domicile.

Le soutien aux commerçants havrais prend une nouvelle forme. Avec la startup normande JLVG Company, la CCI et la Ville leur proposent une solution innovante qui permet de développer leur visibilité et leur activité dans le commerce en ligne. Constatant que 8 Français sur 10 achetaient sur internet et que ces achats concernaient tous les types de produits ou services, l’idée d’une plate-forme dédiée au commerce local est née. Son nom ? Marché-Privé.boutique. « Cette Place de marché locale doit permettre aux commerçants de conquérir de nouveaux clients et de les fidéliser en leur offrant un canal de vente simple qui répond à leurs attentes », précise Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire. C’est pourquoi l’achat est lié à une solution de collecte ou de livraison, au choix. La commande en ligne peut être retirée en boutique, ce qui permet à l’acheteur de passer au moment le plus opportun pour lui. Le client peut aussi choisir de se faire livrer à domicile ou à l’adresse de son choix, en moins de deux heures, aux horaires d’ouverture des boutiques.

Simplifier les courses

Tous les univers sont susceptibles d’être représentés sur cette place de marché virtuelle : métiers de bouche (boulangerie, boucherie, charcuterie, primeur...), épicerie, caviste, beauté et santé, sport, culture, mode, décoration, monde de l’enfant. L’avantage d’une telle plate-forme est aussi qu’elle permet à l’internaute de faire ses achats quand bon lui semble, même en dehors des horaires d’ouverture des magasins.
« Dans le contexte de mutation des habitudes de consommation, c’est une réelle chance pour le commerce havrais et une opportunité pour nos concitoyens de simplifier leurs courses tout en leur permettant de découvrir ou redécouvrir l’offre commerciale locale », conclut Laurence Besancenot, adjoint au Maire, chargée du commerce.

Plus d'infos sur le site marché-privé.boutique