Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Nautisme
Vie étudiante

Des étudiants dans le vent

Voiles étudiantes édition 2021

Du 25 au 26 septembre 2021 les étudiants de toute la France sont attendus au Havre pour la 11e édition des Voiles Étudiantes du Havre powered by EM Normandie, organisée en partenariat avec la Ligue de Voile de Normandie et la Ville du Havre.

Créée en 2010, cette grande régate rassemblera cette année des étudiants venus des campus parisiens, bretons, lyonnais, caennais, nantais et bien sûr havrais. D’année en année, cet événement unique en France a su séduire les jeunes équipages estudiantins grâce à son ambiance conviviale et bon enfant. Ici, ce n’est pas tant le résultat qui compte, mais plutôt l’expérience partagée avec chacun et le plaisir de se retrouver sur l’eau pour vivre sa passion de la mer. Ainsi, chaque participant est récompensé lors des remises des prix : les plus rapides et stratégiques sur l’eau, les plus fidèles, les plus drôles et même les moins chanceux durant la course.

Entre convivialité et challenge

Preuve de la popularité de ce rendez-vous, avec une quarantaine équipages en lice, la course a affiché complet dès les premiers jours d’ouverture de ses inscriptions. Autre particularité de l’événement, les étudiants arrivent les mains dans les poches, ou plutôt dans leur combinaison. En effet, pour leur faciliter l’accès à la régate, tous les bateaux sont mis à disposition par l’organisation ; ce qui ajoute une bonne dose de challenge pour ces équipages qui vont tous naviguer sur des embarcations qui ne leur appartiennent pas.

Avec une inscription all-inclusive à 400 € par équipage (repas et bateaux), les Voiles Étudiantes du Havre powered by EM Normandie proposent aux étudiants ce qu’aucun autre événement nautique français ne leur propose. Côté technique, les équipes régaterons sur des bateaux J8O et (ou) des First Class 7.5, chaque campus pouvant inscrire un équipage par catégorie. Après de nombreux mois sans course en raison de la situation sanitaire, les quarante équipes sont plus que jamais motivées pour se défier sur ce parcours au plus près de la plage havraise, et assurer le show pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Pour suivre l’actualité de la course, rendez-vous sur la page Facebook des Voiles étudiantes et sur le compte Instagram