Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Ils font bouger ma ville
Commerce

Épi’Boujou, « Notre objectif : démocratiser le mieux consommer »

Créée en 2020, la coopérative Épi’Boujou lançait cette année-là un drive écoresponsable, pour faire ses courses du quotidien en mode local, bio avec zéro déchet. En 2023, l’équipe a choisi de développer une autre forme d’alternative au modèle de consommation dominant en développant, en plus du drive, un abonnement permettant aux clients de profiter de tarifs très avantageux.

Publié le 01/09/2023

Avec un forfait de 36 € par mois sur onze mois, sans engagement, l’ensemble des produits de l’enseigne est ainsi proposé à prix coûtant ! Épicerie salée, sucrée, produits d’entretien, cosmétiques, fruits et légumes frais, crèmerie… Seuls les 10 % de marge obligatoires sont appliqués pour les abonnés, qui réalisent ainsi d’importantes économies. En effet, en achetant pour une centaine d’euros de produits dans le mois, l’abonnement est déjà amorti pour le consommateur, qui peut réaliser au total jusqu’à mille euros d’économies par an. « L’idée de cette offre inédite en France n’est plus de gagner notre argent sur les produits, mais sur le service rendu et notre expertise dans le zéro déchet et les circuits courts », explique William Baillehache, co-fondateur de la coopérative.

Favoriser les circuits courts

Car, au-delà de cet avantage concurrentiel, Épi’Boujou entend avant tout répondre à son objectif premier : démocratiser le mieux consommer. La coopérative défend en effet des valeurs fortes : des produits venus en majorité de producteurs locaux ou de circuits courts, autant que possible de produits bio, et uniquement des emballages réutilisables, que les acheteurs sont invités à ramener pour leur commande suivante. Pour que cette offre puisse perdurer, Épi’Boujou doit rassembler un certain nombre d’adhérents avant fin septembre : alors n’hésitez plus et inscrivez-vous dès à présent sur leur site pour profiter de produits bons pour vous et pour la planète à des prix imbattables ! La formule s’adresse aussi aux comités d’entreprises, et vous profiterez d’un mois offert en parrainant l’un de vos proches.

Épi’Boujou
Informations, commandes et abonnements sur epiboujou.fr ou au 06 60 20 41 43
Boutique au 8 rue d’Ingouville : vendredi 11h - 13h et 16h - 19h, samedi 11h - 13h
Dépôt de produits à la boulangerie Le Grain d’Blé à Sanvic : vendredi 16h30 - 19h
Toute commande passée avant chaque mercredi garantit la fraîcheur des produits et évite tout gaspillage.