Elles font bouger Le Havre
Commerce
Santé

Esseintielles : une boutique originale pour s'aimer comme avant

Lorsque l'on subit une opération ou un traitement lourd, comme un traitement oncologique et a fortiori une ablation mammaire, il semble parfois difficile de renouer avec le sentiment de bien-être. C'est pourtant le pari que fait Guylaine Gingreau depuis l’ouverture d’Esseintielles.

Dédiée aux femmes qui veulent continuer à se sentir bien, elle s'adresse à toutes celles qui souhaitent retrouver l'estime de soi et de son corps. Parce qu’elle a directement été confrontée à la difficulté de se procurer ce dont elle avait besoin et envie ailleurs que dans des espaces médicalisés, Guylaine a eu l’intuition qu’elle pouvait apporter à la fois du confort et du plaisir à ses futures clientes.

« Armée de ma motivation et d’une formation spécifique, j’ai franchi les étapes de la création d’entreprise et me suis entourée de fournisseurs choisis pour leur qualité, leur choix, voire leur origine, certaines marques étant 100 % françaises, même normande pour les cosmétiques. »

Une aide nouvelle et pourtant si attendue

Chez Esseintielles, les prothèses mammaires, lingeries, maillots de bain, perruques, bonnets, turbans, franges et produits onco-esthétiques s’adaptent aux multiples situations individuelles. Grâce à l’agrément CPAM, une large gamme de solutions est accessible à toutes.

Dans sa boutique en entrée de ville, à proximité de la clinique des Ormeaux, Guylaine reçoit aussi sur rendez-vous, notamment pour les premières prescriptions de prothèses. Pour toujours mieux accompagner ses clientes, elle cherche aujourd’hui à s’entourer d’un réseau de professionnelles spécialisées : onco-esthéticienne ou encore réflexologue sont les bienvenues pour des séances dans sa boutique, grâce aux deux cabines privées qui y sont aménagées.

Infos pratiques
Esseintielles
43 rue Marceau
Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h
02 32 92 47 94
esseintielles.fr