Ils font bouger ma ville
Commerce
Solidarité
Vie associative

L'association Les P'tites mains dans la main, artistes et artisans solidaires : "Exigeants sur la qualité de nos membres"

Laëtitia Léger (Bijoux 2L) l'une des artistes et artisans solidaires de l'association Les P'tites mains dans la main

Créée en 2015, l’association des P’tites mains dans la main est une belle et généreuse initiative qui rassemble aujourd’hui une cinquantaine de créateurs locaux. « L'association P'tites mains dans la main est un collectif qui a pour ambition de promouvoir des artistes et des artisans de l’agglomération en leur permettant d'exposer et de vendre leurs créations principalement lors de marchés, explique Laëtitia Léger (créatrice des bijoux 2L). De plus, par solidarité, lors de chaque événement, les membres participants reversent 10% de leurs ventes à une association à but non lucratif. « Nous soutenons particulièrement l'association Yelkabe Zamse, qui aide un village du Burkina Faso à construire son école ». En d’autres termes, non seulement les membres s’entraident en mettant en commun leurs réseaux, leurs compétences, leurs notoriétés, mais également font preuve de générosité en faisant don d’une partie de leurs bénéfices au profit de causes humanitaires.
Depuis le 17 octobre, l’association a pour la première fois ouvert une boutique éphémère (d’un an). Ainsi on y trouve une vingtaine d’exposants, proposant des objets aussi divers que variés : de la céramique, des bijoux, des gigoteuses, des peluches, des sacs, des éléments de décoration, des nœuds papillon, des attrape-rêves, etc. Chacun a sa spécificité, sa patte, son originalité. « Nos membres sont des professionnels, ajoute Laëtitia, mais il y a aussi des amateurs. Nous sommes avant tout exigeants sur la qualité quand nous recevons des candidatures pour intégrer l’association ». A l’approche de Noël, on trouve donc dans La Boutique des P’tites mains des cadeaux uniques en leur genre, à des prix tout à fait raisonnables de surcroît, et en plus on fait une bonne action, tout en soutenant la création locale. Précipitez-vous !

La Boutique des P'tites mains - 38, rue Gustave Lennier
Ouvert du mardi au vendredi de 14 h à 19 h, le samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 13 h
Site Web : ptitesmainsdanslamain.org
Facebook : @ptitesmainsdanslamain