Alerte : La piscine du Cours de la République sera en fermeture technique du lundi 17 février au dimanche 1er mars.

Fermer
Tech/Web

Le numérique pour les nuls... ou presque !

Première édition du LH Digital Festival le 10 septembre 2016 au Tetris
LH Digital Festival : le numérique pour les nuls... ou presque !

Organisé par l’association LHackadémie et Le Tetris, le LH Digital Festival veut montrer que le numérique n’est pas seulement une affaire d’initiés. Première édition le 10 septembre 2016 au Tetris.

« Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous », prophétisait le philosophe grec Aristote… Plus de deux millénaires plus tard, LHackadémie poursuit l’idée en l’adaptant à l’ère du digital. L’agitateur numérique havrais, comme l’association aime à se qualifier, donne rendez-vous à tout un chacun, petits et grands confondus, le 10 septembre 2016 entre 10 h et 22 h au Tetris, pour participer au tout nouveau LH Digital Festival. Né dans le sillage du Start up week-end organisé en mars de cette année, l’événement à venir se veut complémentaire de ce dernier. Plus question de s’adresser à la planète geek, le festival est avant tout familial, tendance grand débutant du numérique. Et si l’on y parle technique, celle-ci se limite, c’est promis, aux réseaux sociaux ou aux jeux vidéo.

Coding goûter et apéro-performance

Abordant le numérique sous la forme la plus ludique possible, le LH Digital Festival a peaufiné l’éclectisme de sa programmation afin de toucher tous les publics. Vous commencerez par découvrir FRETX et son génial inventeur Federico Rodriguez. Ce dispositif intelligent permet un apprentissage facile de la guitare grâce à un système de LED. Une petite pause « barbecue web » plus tard, vous voilà reparti pour les ateliers du coding goûter où vos enfants (de 6 à 15 ans) vont s’initier à l’animation et à la programmation de jeux vidéo. Qui dit numérique dit aussi cinéma. Le festival a choisi de présenter une série de courts métrages réalisés selon ces nouvelles techniques. Avec la complicité de l’ESADHaR, les organisateurs ont tenu également à valoriser, à travers ces projections, les projets de fin d’étude de Thibaut Denize et Tim Duprez, deux jeunes Havrais issus de l’école de cinéma Georges Méliès. Cette première édition du LH Digital Festival s’achèvera en musique par un apéro performance en compagnie du duo électro pop havrais PLAISIRS… et du Dyskograf, un lecteur de disques graphiques où votre dessin collé sur la galette en vinyle produira des sons mixés en live. Musicien vous ? Qui l’aurait cru…