Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Elles font bouger Le Havre
Commerce

Le Salon des P'tea chats : Un bar à chats pour se détendre

Gérante de micro-crèches au Havre, Julie Lemetteil et son mari ont récemment ouvert un salon de thé-bar à chats en plein centre-ville : le Salon des P’tea chats.

Publié le 10/07/2023

Né en 1998 à Taïwan, puis en 2004 au Japon, ce concept est rapidement devenu très populaire et est arrivé en Europe et en France quelques années plus tard. Le principe est simple, le temps d’un café, d’un verre ou d’une pause gourmande, vous pouvez caresser et jouer avec des chats. Le salon vous accueille du mardi au samedi pour profiter d’un moment de détente, entouré de sept adorables chats, dont certains sont recueillis par Déli’Cat, association qui prend en charge les chats errants ou abandonnés. « Dans le salon, tout est conçu pour le bien-être de l’animal : des arbres à chats muraux, des jouets et des cachettes font le bonheur des félins qui profitent de plusieurs espaces », souligne Julie Lemetteil.

Se détendre et se restaurer

L’étage peut être privatisé pour des réunions d’entreprise. Des cours de yoga ou de stretching pourront aussi y être organisés. Un service de restauration est proposé le midi avec deux plats différents et faits maison : une salade et/ou un sandwich, ainsi que des gourmandises sucrées, comme des pâtisseries ou des cookies vegan. Côté boissons, des chocolats, des cafés et différentes saveurs de Bubble Tea, boisson mêlant thé et perles de tapioca faisant fureur chez les jeunes, sont sur la carte. Si le lieu est propice à la détente, il est cependant important d’y respecter certaines règles. « Ce sont les chats qui décident s’ils souhaitent être câlinés ou non. D’ailleurs, ils peuvent s’isoler s’ils en ressentent le besoin. » Ici, le chat est roi...

Le Salon des P'tea chats
186 rue de Paris
06 59 60 22 96