Alerte : En raison de l'organisation d'une compétition, la piscine du Cours de la République sera fermée au public le dimanche 21 avril.

Alerte : ENTRÉE DE VILLE : Les feux tricolores du carrefour Marceau seront mis en fonctionnement à partir du 22 avril.

Alerte : TRAVAUX : La circulation sera fermée sur une partie de l’axe Boulevard Churchill - Quai Colbert, entre la rue Denis Papin et la rue Roubeau, pendant 4 nuits consécutives (de 21h à 6h) : du lundi 15 au vendredi 19 avril. Une déviation sera mise en place.

Fermer
Commerce
Emploi
Recyclage
Solidarité
Un Été au Havre
Vie associative
Vie étudiante

Soldes solidaires au Grenier

SOLDES SOLDES SOLDES ...

Vente en magasin

Grace à nos 3 points de vente, nous redonnons une seconde vie à vos vêtements, et permettons par l’achat des articles vendus en magasin, de faire travailler 56 salariés en insertion, chargés du tri, du nettoyage et de la vente. Chaque salarié en insertion du Grenier aura l’opportunité de passer 3 mois de travail en magasin afin d’apprendre le fonctionnement d’un commerce, et développer plusieurs compétences de vente, et développer la confiance en soi.
Notre magasin Vente Au Poids, ouvert 3 jours par mois (jeudi, vendredi, samedi) permet à toutes nos équipes de passer du travail de production à celui de la vente et de rencontrer ainsi nos clients et donateurs. Nos deux autres boutiques sont ouvertes à tous, il n’y a pas de critères de ressources pour venir faire ses achats au Grenier, vous êtes tous les bienvenus. En effet, en achetant au Grenier, vous favorisez l’emploi local de 56 salariés en insertion.

« Mon rôle d’Encadrante technique est de dynamiser une équipe de douze salariées dans la profession de la vente. Je leur transmets des pratiques pour mettre en valeur nos produits, notamment la création de vitrines, le merchandising, l’étiquetage des articles, et des techniques commerciales (accueil, conseil à la vente, tenue de caisse, fidélisation clients). Les salariées en parcours d’insertion acquièrent des aptitudes professionnelles à ce métier comme l’organisation, l’autonomie, l’écoute, l’esprit d’équipe. J’évalue leurs compétences et participe au suivi de leur parcours d’insertion avec les autres acteurs de notre association. Notre chantier d’insertion est un réel tremplin pour améliorer l’employabilité de nos salariées aujourd’hui, et demain salariées des entreprises du territoire. » Mme Hautot, Encadrante technique.

SOLDES SOLDES SOLDES ...