Petite enfance

Un nouveau programme d'actions pour les lieux d'accueil enfants-parents

Afin de favoriser les temps de partage et d'échange entre parents et enfants, la Direction Petite Enfance et Famille de la Ville du Havre met en place, d'avril à juin 2022, un nouveau programme d'actions dans les différents lieux d'accueil enfants-parents (LAEP).

Des temps de partage

Les LAEP vous proposent des temps privilégiés pour favoriser les relations au sein de la famille, mais aussi rencontrer d'autres familles.

Des jeux adaptés à l'âge des enfants présents vous seront proposés.

C’est aussi le moment où les frères et sœurs peuvent se retrouver tout en découvrant des activités à reproduire à la maison.

Planning des ateliers adultes/enfants :

Des petits débats entre parents et enfants sont également prévus, samedi 25 juin au Jardin des Tout-Petits, afin d'ouvrir la parole sur les sujets du quotidien, et de favoriser la communication entre les enfants et les parents. 

Aussi pour les bébés
Un atelier massage bébé sera proposé, samedi 7 mai à la Maison des familles, afin de permettre aux parents et leur bébé (0-1 an) de partager un temps privilégié. La professionnelle formée à cette technique vous accompagnera tout au long de cet apprentissage vers cette forme de communication.

De l'éveil culturel

Ouvrez grand les yeux et les oreilles, affûtez vos sens et profitez de l'offre culturelle havraise, pour vous et pour y initier vos petits.

Des temps de partage en famille, des sorties, des rencontres avec des artistes pour se sensibiliser à la culture.

Planning des ateliers d'éveil :

Des rencontres pour s'informer

La Direction Petite Enfance et Famille vous invite également à venir échanger autour de la présentation de la nouvelle convention des relais Petite Enfance et Famille, afin de s'informer et de mieux comprendre. 

Une autre rencontre, samedi 25 juin à la Maison des familles, sera dédiée quant à elle à l'accueil des familles avec un enfant en situation de handicap (offre de répit). Cet accueil privilégié permet aux familles de se réunir dans un cadre convivial afin d'échanger et de partager des activités en toute sécurité.